Obtenir son extrait de casier judiciaire à Brest

Tout Brestois envisageant de se procurer un extrait de casier judiciaire peut procéder de plusieurs manières afin de recevoir ce document. Ce papier est souvent sollicité par les recruteurs lors de l’intégration d’un poste. Il est requis également lors des démarches administratives, notamment pour les individus aspirant à un statut politique ou à un titre officiel.

Comment faire ?

Les informations concernant les condamnations, les délits et les décisions judiciaires sont centrés au service spécialisé à Nantes. A priori, une telle requête doit être adressée à ce service. Afin de saisir ce bureau, les habitants de Brest doivent envoyer leur demande par courrier postal ou bien par fax selon le moyen disponible.

casier judiciaire brest

Le courrier doit être transmis au :

Casier judiciaire de Nantes à l’adresse 107 rue de Landreau – 44317 Nantes Cedex 3.

Demandez votre extrait de casier judiciaire maintenant !

La sollicitation par fax est à expédier au 02 51 89 89 18. Pour tout besoin d’informations supplémentaires ou de précision, les Brestois ont l’opportunité de joindre directement ce service au 02 51 89 89 51. Le dossier doit inclure le formulaire disponible sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_10071.do et une copie d’une pièce d’identité.

Procéder à la demande en ligne

casier judiciaire brest internet

Une autre alternative existe aussi et permet aux personnes intéressées et aux représentants légaux de recevoir ce document. Un service en ligne est mis à la disposition de tous les citoyens. Simple et rapide, il suffit juste aux Brestois d’aller sur https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml et de bien respecter les différentes étapes.

Cette démarche est entièrement gratuite, quel que soit le procédé. Le bulletin est expédié par courrier postal simple s’il est vierge. Dans le cas contraire, il est acheminé en lettre recommandée avec accusé de réception. Le délai d’obtention de ce document est d’environ 2 semaines.

Contacter les autorités locales

Tous les Brestois peuvent choisir entre la demande en ligne et par correspondance. Ils peuvent également contacter le procureur du tribunal de Brest ou bien les bureaux de la mairie et de ses annexes afin d’avoir de plus amples informations, lorsqu’ils souhaitent obtenir le bulletin n°3 en main propre.

Exception confirmant les règles

Les Brestois nés à Wallis-et-Futuna, en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie doivent s’adresser au tribunal de leur pays de naissance, que la demande soit effectuée par correspondance ou sur place.

Obtenir son extrait de casier judiciaire à Brest
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top