Contacter la CARSAT Bretagne

Depuis 2010 dans les régions de France, les CARSAT remplacent les CRAM régionales qui étaient, avant cette date, les seuls organismes habilités à la gestion de l’assurance vieillesse (la retraite) et de la prévention et de la gestion des risques professionnels.
Si vous résidez en Bretagne et que vous avez besoin de renseignements concernant votre retraite ou les risques professionnels, voici comment joindre la CARSAT Bretagne.

Se rendre à la CARSAT Bretagne

La CARSAT Bretagne accueille et renseigne le public du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures à l’adresse suivante : 236 rue de Châteaugiron, 35000 RENNES.
Vous pouvez également la joindre par téléphone aux horaires d’ouverture précédemment indiqués au 02 99 26 74 74. Ce numéro est non surtaxé, et coûte le prix d’un appel local ( à vérifier en fonction de la grille tarifaire de votre opérateur). Vous pouvez également envoyer votre demande par fax en composant le 02 99 26 74 98.
Attention toutefois, aucune information personnelle ne sera donnée par téléphone, ce numéro n’étant destiné qu’à la prise de rendez-vous avec un conseiller CARSAT et aux informations pratiques liées à votre déplacement.
Pour toute demande personnelle, comme par exemple pour connaître votre calcul de retraite, son montant ou encore sa date de versement, c’est l’Assurance Retraite qu’il vous faudra contacter.

Contacter l’Assurance Retraite par téléphone

Pour contacter l’Assurance Retraite (demande de renseignements sur vos droits, constitution de votre dossier retraite…) par téléphone, veuillez composer le 3960 du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures.
Un conseiller de l’Assurance Retraite pourra vous aider à compléter votre demande ou encore à suivre l’état d’avancement de votre dossier.

En cas de difficultés financières liées à une maladie professionnelle

Il arrive parfois que l’on rencontre des difficultés financières passagères suite à une maladie professionnelle ou une perte d’autonomie liée à un accident du travail.
Pour obtenir toutes les informations sur vos droits à ce sujet, le service social de la CARSAT Bretagne est joignable par téléphone au 3646. Ce numéro est celui de l’Assurance Maladie, mais vous pouvez rentrer en contact avec le service social de la CARSAT Bretagne en composant ce numéro et en indiquant votre demande précise sur le serveur vocal.

Écrire au siège social de la CARSAT Bretagne

Pour toute réclamation, nous vous conseillons de contacter la CARSAT Bretagne par voie postale, en prenant soin d’envoyer votre demande en recommandé avec accusé de réception.
Indiquez toutes les informations en votre possession (numéro de dossier, identité des interlocuteurs déjà contactés….) et envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

CARSAT Bretagne
236 rue Châteaugiron
35 030 RENNES Cedex 9

Contacter la CARSAT Bretagne
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Un commentaire sur le sujet “Contacter la CARSAT Bretagne”

  1. Par Anonyme le 18 mai 2017 à 9 h 32 min

    Je les ai contacté par téléphone à 2 reprises pour savoir à quoi correspondait le montant transmis au impôt sur ma déclaration préremplie.