Contacter CARSAT Bourgogne Franche-Comté

La Caisse Régionale de l’Assurance Maladie (CRAM) de Franche-Comté prend en charge les différentes prestations de retraite et de prévention des risques professionnels. Depuis 2010, l’ensemble des CRAM sont remplacées par les Caisses d’Assurance Retraite et de Santé au Travail, appelées CARSAT.

Pour joindre la CARSAT Bourgogne Franche-Comté, vous devez préalablement la contacter pour prendre rendez-vous, cette CARSAT n’étant plus ouverte au public.
Vous pouvez trouver toutes les informations correspondantes aux prises en charge de la CARSAT Bourgogne Franche-Comté en visitant leur site officiel carsat-bfc.fr.

Contacter la CARSAT Bourgogne Franche-Comté par téléphone

La CARSAT Bourgogne Franche-Comté peut être jointe par téléphone en passant par le serveur vocal de l’Assurance Retraite.
Pour cela, composez, depuis une ligne fixe, le numéro court 3660, et indiquez votre département. En revanche, si vous souhaitez joindre la CARSAT Bourgogne Franche-Comté depuis une ligne de box, un mobile, ou depuis l’étranger, c’est le 09 71 10 39 60 qu’il vous faudra composer.
Du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures, un conseiller pourra prendre un rendez-vous avec la CARSAT Bourgogne Franche-Comté, et vous aiguiller dans la constitution de votre dossier retraite.
Vous pourrez également obtenir les informations dont vous pourriez avoir besoin concernant le maintien a domicile des personnes âgées.

Le site de l’Assurance Retraite

La plupart de vos informations personnelles peuvent également être consultées sur le site de l’Assurance Retraite. Vous devez créer votre espace personnel sur le site (en haut à droite de la page, en cliquant sur le lien en gris « créer mon espace »). Depuis cet espace, vous pourrez également initier votre demande de retraite.

Joindre le service social de la CARSAT Bourgogne Franche-Comté

Si vous rencontrez des difficultés financières liées à une perte d’autonomie ou à un problème de santé, vous pouvez obtenir des renseignements et de l’aide en contactant le service social de la CARSAT Bourgogne Franche-Comté.
Ce service est joignable par téléphone sur le même numéro que celui de l’Assurance Maladie. Composez le 3646 pour obtenir les réponses d’un conseiller dédié. L’appel est facturé 6 centimes d’euros la minute, en complément de la communication locale.
Voici l’adresse de la CARSAT Bourgogne Franche-Comté :

CARSAT Bourgogne Franche-Comté
ZAE Capnord
38 rue de Cracovie
21000 Dijon

Obtenir des informations sur les risques professionnels

L’une des autres missions de la CARSAT Bourgogne Franche-Comté est l’accompagnement des salariés et des employeurs dans la prévention et la gestions des risques professionnels, c’est-à-dire des risques de problèmes de santé ou d’accident du travail liés directement à l’exercice de la profession.
Vous pouvez joindre le service dédié en composant, du lundi au jeudi de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures, et le vendredi de 8 heures à 17 heures (sans interruption), le 0821 10 21 21.

Contacter CARSAT Bourgogne Franche-Comté
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...