Contacter la CARSAT d’Aquitaine

La Caisse d’Assurance Retraite et de Santé Au Travail (CARSAT) est un organisme géré par la sécurité sociale qui remplace, depuis le 1er janvier 2010, la Caisse Régionale d’Assurance Maladie (CRAM) de chaque région.
Elle a pour mission de prendre en charge les différentes prestations sociales liées à l’assurance-vieillesse (la retraite) et aux risques professionnels. Découvrez comment contacter la CARSAT d’Aquitaine.

Joindre la CARSAT Aquitaine par téléphone ou sur place

La CARSAT Aquitaine est située à l’adresse suivante :

CARSAT Aquitaine
80 avenue de la Jallere
33 300 Bordeaux

Elle est ouverte au public du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures. Il est toutefois recommandé de vous y rendre en dehors des heures de repas, et de privilégier un déplacement sur place le matin dès les premières heures d’ouverture.
Pour toute demande d’information, vous pouvez également joindre la CARSAT Aquitaine par téléphone, en composant le 05 56 11 64 00.

Site dédié et formulaire de contact

La CARSAT Aquitaine dispose d’un site internet dédié regroupant les informations relatives aux droits à l’assurance-vieillesse. Pour y accéder, veuillez vous rendre sur le site carsat-aquitaine.fr.
Si vous disposez d’identifiants et de mot de passe de connexion, vous pouvez les saisir en haut à droite de la page, pour accéder à votre espace personnel.
Si vous souhaitez contacter la CARSAT Aquitaine, un formulaire de contact est à votre disposition en cliquant sur le lien « Nous contacter » présent en bas de la page d’accueil. Prenez cependant en compte que certaines demandes spécifiques (telles que les demandes liées à l’assurance retraite, à la prévention des risques professionnels et à la transmission des données sociales), ne pourront être traitées par le biais de ce formulaire.
Si votre demande concerne un autre sujet, vous pouvez remplir le formulaire pour obtenir une réponse rapide par mail. Les champs marqués d’un astérisque rouge sont obligatoires pour pouvoir valider le formulaire, mais nous vous conseillons de saisir également un numéro de téléphone où vous joindre si un conseiller CARSAT Aquitaine a besoin d’informations complémentaires pour vous répondre.

carsat-aquitaine

Services spécifiques de CARSAT Aquitaine

Si votre demande concerne l’assurance retraite, c’est le site officiel de ce régime qu’il faudra contacter pour obtenir une réponse de la part de CARSAT Aquitaine à ce sujet. Vous pouvez poser votre question sur l’espace personnel de ce site ou par mail à juliana.carpio@carsat-aquitaine.fr.
Si votre demande concerne la transmission des données sociales, c’est sur le site e-vantail.fr qu’il faudra poser votre question.
Enfin, pour toute demande relative à la prévention des risques professionnels (que vous soyez salarié ou employeur), veuillez vous rendre sur le site carsat-aquitaine.fr.
Vous retrouverez l’ensemble des contacts vous permettant d’obtenir des réponses à vos interrogations sur ce domaine précis.

Contacter la CARSAT d’Aquitaine
2.3 (45%) 4 votes

2 Comments

  1. Joel jean claude
    25 août 2018

    Je ne perçois plus ma cotisation retraite JUILLET AOUT rien .

    Répondre
  2. MARIDOU
    10 mars 2018

    bonjour,

    je vais avoir 60 ans dans l’année (18/10/1958) et suis en invalidité cat 2 depuis 2011 :
    pension de ma prévoyance qui complète les versements de la sécurité sociale.

    dois je entreprendre des démarches pour la retraite ?
    ou est ce automatique ?
    dois je attendre que l’on m’adresse un relevé de situation ?…
    je m’étonne de n’avoir encore rien reçu !….

    comment fonctionne tout cela ?

    faut il différencier CPM+ ARRCO de la CARSAT ?

    la rente CPM , en cas d’invalidité, compenserait la perte de salaire ?

    quelle différence avec le CICAS ?

    Tout cela se rejoint-il en ce qui concerne la retraite ?

    merci de m’éclairer…

    cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top