Contacter la CARSAT Alsace-Moselle

Le régime social de la région Alsace-Moselle diffère quelque peu des autres régions de France. Toutefois, les prestations liées à la retraite et aux risques professionnels restent les mêmes.
C’est autrefois la Caisse Régionale d’Assurance Maladie (CRAM) qui prenait en charge ces demandes, avant que cet organisme ne soit remplacé par la Caisses d’Assurance Retraite et de Santé au Travail (CARSAT).
Vous pouvez obtenir des informations générales ou détaillées de la CARSAT Alsace Moselle de différentes façons, sachant que les principales demandes sont, la plupart du temps, gérées par l’Assurance Retraite, qui dispose d’un site dédié sur lequel vous pouvez créer votre espace personnel qui reprendre l’ensemble de vos informations privées (cotisations, avancée de votre demande…).

Coordonnées postales et téléphoniques de la CARSAT

Il est possible de se rendre à la CARSAT Alsace-Moselle pour obtenir des informations sur les prestations liées à l’assurance-vieillesse de la région.
La CARSAT Alsace-Moselle est ouverte tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures 30. Pour toute demande d’information relative à l’accueil sur place ou à votre demande de versement de retraite, vous pouvez contacter la CARSAT Alsace-Moselle par téléphone en composant le 09 71 10 39 60.
Ce numéro n’est pas surtaxé s’il est composé depuis une ligne fixe ou une ligne de téléphonie illimitée (sur une box). Si vous appelez depuis un mobile ou depuis l’étranger, nous vous invitons à vérifier la tarification de cet appel auprès de votre opérateur téléphonique.
En cas de demande personnelle, pensez à vous munir de votre numéro de dossier ou de votre numéro de sécurité sociale pour obtenir des informations de la part du conseiller CARSAT joint par téléphone.est située à cette adresse :

CARSAT Alsace-Moselle
36 rue du Doubs à Strasbourg
67000 Strasbourg

Formulaire de contact présent sur le site de la CARSAT

Vous pouvez également effectuer votre demande par mail en remplissant un formulaire de contact mis à votre disposition sur le site officiel de la CARSAT Alsace-Moselle.
Une fois sur cette page, veuillez cliquer sur le lien « Contact » présent tout en haut de la page, dans le bandeau bleu. Vous devez dans un premier temps indiquer votre situation parmi les choix proposés (retraité ou en préparation de retraite, professionnels ou encore dans une situation particulière liée à une perte d’autonomie ou à un problème de santé).
Si votre demande concerne une réclamation, pensez à l’indiquer dans votre situation (en sélectionnant « Vous souhaitez déposer une réclamation »).
Remplissez les champs requis (marqués d’un astérisque rouge) puis cliquez sur « Soumettre ». Votre demande sera transmise au service concerné de la CARSAT Alsace-Moselle qui vous répondra par mail dans les meilleurs délais.

Contacter la CARSAT Alsace-Moselle
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...