Contacter Association des Paralysés de France (APF)

L’APF est l’Association des Paralysés de France. Il s’agit d’une association datant de 1933 et fondée par un dénommé André Trannoy. Celui-ci, avec l’aide d’autres personnes, a créé cette association dans le but de venir en aide aux personnes atteintes de la poliomyélite, la maladie dont il était lui-même atteint. Aujourd’hui, l’APF est un mouvement national qui permet la défense et la représentation non seulement des personnes handicapées moteur mais aussi de leurs familles. C’est une association qui est reconnue comme d’utilité publique et qui rassemble entre 25.000 et 30.000 adhérents, autant de bénévoles et plus de 12.000 salariés.

En premier lieu, on peut joindre directement le siège national de l’association par voie postale. Le siège se trouve à l’adresse suivante :

APF
17 boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris.

Pour s’y rendre, on peut utiliser la ligne B du RER station Cité Universitaire ou Métro Place d’Italie. On peut joindre le standard par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 au 01 40 78 69 00 et par fax au 01 45 89 40 57. Les bureaux sont fermés le samedi et le dimanche.

Toutefois, l’Association des Paralysés de France préfère être contactée directement via ses antennes régionales car se sont elles qui gèrent les problèmes soumis, organisent les manifestations, l’aide aux personnes et ainsi de suite. Il faut donc contacter votre antenne locale pour joindre l’Association des Paralysés de France. Pour cela, il faut se rendre sur le site officiel puis dans la rubrique Contactez-Nous. Il y a un formulaire de contact à remplir précisément. Vous devez y mettre nom et prénom mais expliquer aussi de façon précise les raisons de votre prise de contact. Plus votre courrier sera clair, plus vous aurez une chance d’obtenir une réponse elle aussi précise et rapide. Il faut ensuite choisir son département de résidence pour que votre courrier soit envoyé dans la bonne direction.

Vous trouverez aussi sur le site la carte de toutes les structures de l’Association des Paralysés de France, les entreprises partenaires, chaque antenne locale et toutes les autres structures. Pour cela, il faut consulter la carte des structures APF. Elle se trouve dans l’onglet L’APF en France qui se situe tout en bas de la page d’accueil. Il permet justement de trouver toutes les coordonnées nécessaires.

Comme tout organisme moderne, l’Association des Paralysés de France est maintenant sur les réseaux sociaux. On peut suivre l’association sur Twitter via @apfhandicap ou la page officielle de l’Association des Paralysés de France sur Facebook. On peut se tenir aussi informé des dernières actions menées par l’association via la newsletter ou via la chaîne Youtube à laquelle on peut s’abonner pour ne rien manquer des informations. Enfin, la page de l’APF recense tous les blogs tenus par les antennes locales. Vous pourrez par ce moyen rester informés ou entrer en contact avec les membres de l’association dans votre département. L’annuaire des blogs est disponible dans le menu qui se trouve sur la gauche du site.

Contacter Association des Paralysés de France (APF)
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ff
Scroll to top