Acte et extrait de naissance à Saint-Etienne

S’adresser à sa mairie, c’est souvent dans le but de faire une démarche administrative. Certaines sont simples, d’autres complexes mais il y a un point commun à toutes ces démarches, on ne sait généralement pas comment faire. Demander un acte ou un extrait de naissance fait partie des procédures les plus simples. Cette fiche vous donnera les informations nécessaires pour réaliser votre demande auprès de la mairie de St-Etienne. Cela vous évitera par exemple de passer par l’intermédiaire de sites privés qui jouent le rôle d’intermédiaire auprès de la mairie en vous facturant une somme d’argent pour un acte dont la délivrance est gratuite.

acte-extrait-naissance-saint-etienne

La première démarche pour obtenir son acte ou extrait de naissance est tout simplement de se rendre à la mairie de Saint-Etienne à la condition bien sûr que la personne pour laquelle on demande l’acte soit bien née à St-Etienne car il faut toujours faire la demande dans la ville de naissance. Il faut savoir aussi que l’on peut faire sa demande pour soi-même mais aussi pour une personne dont on est le représentant légal, pour un enfant, un conjoint ou un parent. On peut demander un acte de naissance complet ou un extrait avec filiation. Enfin, on se présentera sur place en mairie avec une pièce d’identité.

Pour une demande directement auprès de la mairie, on se rendra à l’adresse suivante :

Mairie de Saint-Etienne
Place de l’hôtel de Ville
42 000 Saint-Etienne

Les bureaux sont ouverts au public du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 16h30. Ils sont fermés le samedi et le dimanche. Le standard téléphonique est le 04 77 48 77 48.
A défaut de se rendre à l’hôtel de ville, on peut toujours faire sa demande dans une mairie de proximité. Toutes les coordonnées sont présentes sur le site en cas de besoin.

acte-naissance-st-etienne-en-ligne

La demande peut se faire aussi par courrier en l’envoyant à l’adresse visée ci-dessus. Dans ce cas, vous prendrez soin de mentionner la personne pour laquelle l’acte est demandé, sa filiation ainsi que sa date de naissance. Même si toutes les communes ne le demande pas, il peut être adroit de glisser dans votre courrier une enveloppe pour le retour avec votre adresse et un timbre.

Le site de la mairie de Saint-Etienne permet aussi, dans la rubrique Etat civil, de faire sa demande d’extrait d’acte de naissance en ligne. Simple, rapide et efficace, cette solution a du succès.

Acte et extrait de naissance à Saint-Etienne
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...