Extrait d’acte de naissance à Aix-en-Provence

Vous êtes né à Aix-en-Provence et vous avez besoin d’un acte de naissance pour une formalité administrative, telle que qu’un mariage, une demande de carte d’identité, pour un employeur… voici toutes les démarches à suivre pour obtenir ce document.

acte naissance aix en provence

L’acte de naissance

Un acte de naissance est le document officiel attestant de l’état civil d’une personne. Il mentionne ses noms et prénoms, le lieu, la date et l’heure de naissance, ainsi que l’identité de ses parents.

En ligne

Vous devez vous rendre sur le site officiel de la mairie d’Aix-en-Provence dans la rubrique « Démarches administratives », puis « État Civil » et « Demandes d’acte de naissance ». Sinon, rendez-vous directement ici : http://www.mairie-aixenprovence.fr/Demandes-d-acte-de-Naissance.

Renseignez ensuite votre adresse mail et laissez-vous guider. Dès que votre demande est confirmée, vous recevrez, sous 10 jours par courrier, le formulaire qui devra être dûment rempli et retourné à la mairie au service d’État Civil.

Demandez votre acte de naissance maintenant !

Vous pourrez également contacter ce service par courriel à cette adresse : etatcivil@mairie-aixenprovence.fr

Il est également possible de faire une demande de votre extrait ou copie intégrale d’acte de naissance sur place ou par courrier à adresser au service d’état civil de la mairie d’Aix-en-Provence.

etat civil aix en provence

Par courrier

Vous avez la possibilité de demander un acte de naissance par courrier. Pour cela, il vous suffit de rédiger votre demande sur papier libre en mentionnant votre nom (nom de jeune fille en cas mariage), vos prénoms et votre date de naissance, ainsi qu’une enveloppe timbrée avec vos coordonnées à adresser à la mairie d’Aix-en-Provence. Votre demande sera traitée dès sa réception.

Adresse Postale :

Mairie d’Aix-en-Provence,
Service État Civil,
CS 30715,
13616 Aix-en-Provence Cedex 1

Sur place

Il est également possible de faire une demande d’acte de naissance en se déplaçant directement sur place à la mairie. Dans ce cas, la restitution du document est immédiate.

Si vous faites une demande d’une copie intégrale ou d’un extrait d’acte de naissance avec filiation pour vous-même, il faudra vous munir de votre carte d’identité. Si la demande concerne une autre personne de votre famille, vous devrez présenter obligatoirement un document justifiant lien de parenté (livret de famille ou acte de mariage par exemple).

Pour les demandes d’extrait d’acte de naissance sans filiation, aucun document n’est nécessaire pour faire une demande même si la demande concerne une autre personne que vous. Le service d’État civil vous accueille le lundi et le mercredi, sans interruption, de 8h à 18h, le mardi, jeudi et vendredi de 8h à 18h toujours sans interruption et est joignable au 04 42 91 93 07 en cas de besoin

Extrait d’acte de naissance à Aix-en-Provence
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top