Demande acte/extrait de naissance à Reims

Pour obtenir un acte de naissance dans la ville de Reims, il est nécessaire de faire la demande au service Etat Civil de la mairie. Pour cela, il est possible d’utiliser différents moyens de communication que vous allez retrouver dans cet article pour vous permettre de gagner du temps et pour recevoir votre acte de naissance dans les plus brefs délais. Par courrier, par demande directe ou encore par Internet, rien ne vous sera plus simple pour faire votre demande d’acte de naissance.

Se rendre directement au service Etat Civil

Vous pourrez tout d’abord vous rendre directement à la mairie de Reims au Service Etat Civil pour faire votre demande d’acte de naissance. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Votre demande sera directement prise en charge par l’une des secrétaires du service qui se chargera de vous fournir votre extrait de naissance rapidement.La mairie est située à cette adresse :

9 Place de l’Hôtel de ville
CS 80036
51100 Reims

Demande acte de naissance : téléphone ou courrier

Vous pourrez également faire votre demande d’acte de naissance en appelant directement le service Etat Civil de la mairie de Reims en composant ce numéro : 03 26 77 78 79. Vous pourrez également adresser un courrier à la mairie en écrivant à cette adresse : Service Etat Civil 9 Place de l’Hôtel de ville, CS 80036? 51100 Reims. Une personne prendra votre demande en charge dès réception du courrier et vous fera parvenir votre acte de naissance soit par courrier ou vous pourrez le retirer directement sur place.

Demande d’acte de naissance par le Net

Vous pourrez aussi vous servir d’Internet pour faire votre demande d’acte de naissance. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de la mairie de Reims. Vous devrez remplir un formulaire en quelques clics de souris en stipulant votre date de naissance, votre nom et prénom et de nombreuses informations complémentaires comme des renseignements concernant votre famille (livret de famille), votre adresse, votre adresse mail, mais aussi le type d’acte que vous désirez recevoir. Dans les plus brefs délais, vous recevrez chez vous par courrier votre acte de naissance et vous aurez également une copie dans votre boîte mails afin de vous en servir rapidement.

Demande acte/extrait de naissance à Reims
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...