Acte et extrait de naissance à Montpellier

Plusieurs démarches administratives nécessitent la fourniture d’un extrait ou d’une copie de l’acte intégral de naissance, comme par exemple les mariages ou les PACS.
Ce document doit être demandé à la mairie de naissance. Si vous êtes nés dans ville de Montpellier dans l’Hérault, voici comment faire pour obtenir votre document.

acte-extrait-naissance-montpellier

Avoir une copie de l’acte/extrait de naissance en ligne

Les grandes villes de France proposent de demander en ligne plusieurs documents administratifs tels qu’une copie d’acte intégral de naissance, avec ou sans filiation. Montpellier n’échappe pas à cette règle.
Ainsi, sur le site de la mairie de Montpellier, déroulez le menu « Démarches » en passant votre souris dessus (sans cliquer). Dans le menu, vous avez un lien « déclaration et acte de naissance » dans la partie « Naissance et adoption ». Cliquez dessus pour accéder à deux types de lien à droite de la page.
Le premier lien vous permet d’effectuer la demande d’une copie intégrale d’acte de naissance, tandis que le second vous propose un extrait d’acte de naissance sans filiation, si la naissance date d’après 1900.
Pour toute demande d’extrait ou d’acte intégral de naissance avant cette date, c’est sur le troisième lien qu’il vous faudra cliquer.
Vous recevrez, sous quelques jours ouvrés, votre document par courrier à l’adresse saisie lors de la demande, pour les naissances après 1900. Pour les naissances antérieures, les délais de transmission sont plus longs et peuvent prendre plusieurs semaines.

acte-extrait-naissance-mairie-montpellier

Contacter le service dédié en Mairie

Un service spécifique est ouvert au public, pour pouvoir répondre à vos interrogations et effectuer une demande.
Vous pouvez vous y rendre les lundis, mardis, mercredis, et vendredis de 8 heures 30 à 17 heures 30 sans interruption, et les jeudis de 10 heures à 19 heures. Les dépôts de dossiers sur rendez-vous s’effectuent, en revanche, une heure avant la fermeture.
Le service de l’État Civil est joignable par téléphone aux mêmes horaires au 04 67 34 70 79 et vous accueille à cette adresse :

L’Hôtel de Ville
1 Place Georges Frêche
34000 Montpellier

Acte et extrait de naissance à Montpellier
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...