Le tribunal de grande Instance du Havre est l’institution à laquelle vous devrez faire appel ou encore pour déposer une demande en cas de litige civil (ex : loyers impayés)qui dépasse le montant de 10 000 euros. Si vous êtes résident de la ville, des professionnels de la justice Française seront en charge de traiter votre dossier dans les plus brefs délais. Vous trouverez dans cet article toutes les coordonnées qui vous seront nécessaires pour joindre rapidement le tribunal de grande Instance du Havre.
Attention : depuis 2020, le tribunal de grande instance a fusionné avec le tribunal d’instance pour former une entité unique : le tribunal judiciaire.
Prendre contact avec le tribunal par courrier
Pour constituer un dossier afin que votre affaire soit traitée dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais, vous pourrez envoyer vos courriers au tribunal judiciaire de la ville du Havre à cette adresse :
Palais de Justice
133 Bld de Strasbourg
BP 6
76083 LE HAVRE CEDEX.
Vous pourrez compter sur la réactivité d’un conseiller qui se chargera de prendre en charge votre demande afin de lui donner une suite pour répondre au mieux à toutes vos attentes. N’oubliez pas de laisser vos coordonnées personnelles pour un retour rapide.
Note : Les demandes de PACS sont désormais à adresser à la mairie et non plus au tribunal.
Joindre le palais de justice du Havre par téléphone
Vous pourrez également avoir besoin de joindre un conseiller du palais de justice de la ville du Havre pour exposer un problème, poser une question ou encore pour en savoir plus sur l’avancée de votre dossier. Vous pourrez dialoguer de vive voix en composant ce numéro : +33 2 32 92 57 00. Les bureaux sont ouverts tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 afin de prendre en charge tous vos appels. Si vous n’arrivez pas à joindre une personne, n’hésitez pas à renouveler votre appel car souvent les lignes sont toutes occupées.
Vous aurez enfin la possibilité d’envoyer un mail au palais de justice du Havre. un conseiller vous enverra une réponse dans les plus brefs délais.
1 avril 2021
Je suis une maman d un fils de 26 ans qui se sépare, ils ne sont ni mariés, ni pacsés, mais il y a un petit garçon de 8 mois. Que devons faire pour que tout soit clair et juste. Pour la pension alimentaire et la garde du bébé, je suis un peu perdue à ce sujet. Doit-il avoir un acte écrit devant un juge pour que tout soit bien suivi. Je vous remercie de votre aide. Sincères
salutations
27 février 2021
Avec tous mes remerciements.