Contacter la mairie de Rouen (76000)

JE FAIS MA DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCE avec l'aide de tiny groom Demandez votre carte d'identité maintenant ! Demandez votre passeport maintenant ! Documents d'urbanisme (PLU, certificat d'urbanisme, cadastre...) à l'aide de plu-cadastre.fr Service d'assistance administrative indépendant des organismes publics opéré par Tiny Groom

L’accueil de la mairie de Rouen est accessible par téléphone au 02 35 08 69 00 et il est possible d’envoyer vos documents par fax au 02 35 08 69 14. Le site Internet de la ville de Rouen a été mis en place par la ville pour permettre de faciliter les démarches et la demande d’informations sur le cadre de vie. Les bureaux de la mairie de Rouen sont situés à cette adresse :

hôtel de ville,
2 Place du Général-de-Gaulle
CS 31 402
76037 Rouen Cedex.

Pour l’obtention de votre passeport biométrique, vous serez reçu(e) uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez convenir d’une date auprès des agents du service administratif au 02 35 08 69 00. Pour les demandes relatives aux cartes d’identité, il s’agit du même numéro de téléphone (02 35 08 69 00) pour obtenir des informations pour votre démarche. Des documents téléchargeables sont accessibles sur le site Internet pour la constitution de votre dossier. il vous suffit de les imprimer, de les remplir et de les adresser à hôtel de ville, 2 Place du Général-de-Gaulle CS 31 402 76037 Rouen Cedex.

Le CCAS de la ville de Rouen est joignable par téléphone, au 02 35 07 98 10 par fax au 02 35 07 48 05 ou par e-mail en envoyant votre message sur le courriel suivant : ccas-utsgermont@rouen.fr. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17 heures. Les courriers postaux sont à adresser à : Centre Communal d’Action Sociale – CCAS, 2 rue de Germont, CS 90540, 76005 Rouen Cedex.

rouen-ville

Si vous souhaitez entreprendre des travaux et demander un permis de construire, le service dédié à l’urbanisme est joignable à la métropole par téléphone au 02 32 81 69 10. Vous pouvez également faire parvenir vos dossiers et vos correspondances à : Service Urbanisme Réglementaire, Rue Roger-Bésus, Centre municipal Charlotte Delbo, 76100 Rouen.

La ligne directe du service logement est le 02 35 07 98 49 et le numéro de fax est le 02 35 07 27 07. Si vous souhaitez vous rendre directement à l’accueil, l’adresse est : Service logement, 2 rue de Germont, 76000 Rouen.

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur les transports urbains de la ville de Rouen? Alors composez le 02 35 52 52 52. Vous pouvez également vous rendre aux bureaux du service qui se situent au 9 rue Jeanne-d’Arc, 76000 Rouen.

Un lieu d’accueil est disponible pour les parents qui souhaitent connaître les aménagements et les mesures mis en place par la ville. Les agents sont joignables au 02 76 08 90 44 et sont accessible à l’adresse Direction des Temps de l’Enfant, 2 Place du Général-de-Gaulle, CS 31 402, 76037 Cedex Rouen.
Le site Internet est à votre disposition pour obtenir des informations sur la vie associative, les animations culturelles ainsi que les activités sportives disponibles à Rouen. Pour joindre un agent à l’accueil de la mairie, n’hésitez pas à appeler le 02 35 08 86 72.

13 Comments

  1. DEGARDIN
    4 juillet 2022

    Bonjour, je suis ulcéré. Je suis chauffeur scolaire et j’emmène 7 enfants à l’ ITEP, 9 rue Géricault à ROUEN 76. Il n’y a aucun stationnement pour les véhicules de transport scolaire.
    Nous sommes obligés de nous arrêter au mieux, le temps de faire descendre et de faire prendre en charge les enfants transportés, qui sont âgés de 7 ans à 13 ans.
    Le Lundi 13 Juin 2022 à 10H00, j’ai déposé les enfants à l’heure et au jour indiquées sur le procès-verbal.
    Je viens de recevoir une amende de 25 Euros pour cela.
    Je trouve inadmissible que la Mairie n’ait pas prévu des dispenses pour les véhicules déposant les enfants.
    Il y a plusieurs jours, un véhicule a été forcé, la vitre cassée et des objets volés alors qu’il était en stationnement. NADA. Plus facile à verbaliser les honnêtes travailleurs.

    Répondre
  2. Duval
    20 septembre 2020

    Bonjour,
    Depuis la mise en place de l’expérimentation de piétonnisation de la rue des Boucheries Saint-Ouen tous les samedis pendant un mois à partir du 15 août 2020, la partie de la rue d’Amiens située entre cette rue des Boucheries et la rue de la République est devenue un enfer(mement) pour les riverains qui habitent dans cette partie de rue d’Amiens. En effet, tous les véhicules qui remontent dans la rue d’Amiens doivent tourner à gauche dans la rue de la République, ce qui entraîne un bouchon dont le point de départ est le croisement entre la rue d’Amiens et les rues de la République et de la Chaîne, avec pour conséquences :
    – une augmentation des décibels de manière continue de 10h30 à minuit, obligeant les riverains de la rue d’Amiens à vivre les fenêtres fermées ;
    – une augmentation de la pollution par les gaz d’échappement et les particules fines à l’intérieur des habitations de la rue d’Amiens qui impose à leurs occupants de fermer leurs fenêtres pour éviter que leur santé ne soit altérée ;
    – les automobilistes venant de la rue d’Amiens se retrouvent face aux véhicules venant de droite dans la rue de la République et ceux venant d’en face dans la rue de la chaîne, avec l’obligation pour tous les véhicules d’aller dans le même sens dans la rue de la République en direction de la rue du Général Leclerc, ce qui entraîne un bouchon et la pagaille à ce croisement, avec le ralentissement ou l’arrêt des véhicules dans la rue d’Amiens directement sous les fenêtres des riverains ;
    – pour échapper à ce bouchon, des véhicules venant des rue d’Amiens et de la chaîne tournent dans la voie de bus en sens interdit, dans la partie de la rue de la République qui va en direction de la place du Général de Gaulle…
    Si cette expérimentation fait le bonheur de 6 commercants de la rue des Boucheries Saint-Ouen, elle a l’inconvénient de transformer la vie des riverains de la rue d’Amiens en un enfer permanent, bruyant et pollué incompatible avec le maintien de leurs etats physique et psychologique en bonne santé.
    Le bilan de cette expérimentation est peut-être un succès pour ces commerçants de la rue des Boucheries qui ont connu des difficultés suite au confinement mais est vécu comme très défavorable pour les riverains de la rue d’Amiens dont la santé et la qualité de vie s’en trouvent altérées et qui souhaitent vivement que cette expérimentation soit abandonnée définitivement ou qu’une solution alternative de remplacement soit éventuellement réfléchie et adoptée.
    Nous vous remercions par avance de l’attention que vous accorderez à notre demande.
    Les riverains de la rue d’Amiens.

    Répondre
  3. Robert
    4 septembre 2020

    Bonjour
    Qui a coupé le courant dans le quartier de la préfecture ? Il serait nécessaire de prévenir avant de telles interventions. Sachez que le télétravail est toujours de mise et une coupure sauvage comme celle ci endommage le matériel informatique et les routeurs internet. A qui dois je adresser la facture du routeur qui ne fonctionne plus ? Et qui va gérer l’échange avec Orange et le fait de ne plus pouvoir travailler ? C’est Maurice qui a coupé l’électricité sans prévenir ?
    On ne félicite pas Maurice et on attend de la communication au sujet de la coupure.
    merci par avance

    Répondre
  4. Éric
    20 août 2020

    Bonjour je suis actuellement dans le centre ville de Rouen depuis 1h environ et je suis extrêmement surpris de voir des personnes se promener librement sans masque et aucun agent en vue pour faire respecter un arrêté. Doit-on attendre que la pandémie prenne de l ampleur pour réagir

    Répondre
  5. David
    28 avril 2020

    Bonjour,
    Où dois je m’adresser pour avoir les ventes aux enchères des biens immobiliers saisis ?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

    David DOSSIER

    Répondre
  6. FONTAINE
    28 janvier 2020

    Bonjour,
    J’aimerai savoir s’il existe une caméra de surveillance rue du mont gargan et également rue cité Delaforge juste à côté à Rouen mon garage se situe rue du mont gargan et j’habite rue cité Delaforge, car lorsque je rentre tard j’ai peur de rentrer chez moi. Ayant été dernièrement agressée cela me rassurerait quand je sors. Par avance merci beaucoup. S’il n’y en a pas prévoyez-vous d’en installer dans mon quartier du mont gargan s’il vous plait. Merci de me répondre au plus vite s’il vous plait. Cordialement.

    Répondre
  7. fontaine
    28 janvier 2020

    Bonjour,
    je voudrais savoir ce que l’on peut faire route de Lyons la Forêt, là où les nouveaux appartements viennent d’être finis après trois ans de travaux d’être terminés. Pourrait-on envisager de mettre un sens interdit sauf riverain, car, les automobilistes frôlent les vélos qui fréquentent la rue et ne respectent pas le 30 km à l’heure, j’ai failli me faire renverser à vélo des tas de fois, j’en ai discuté avec mes voisins tous sont d’accord pour que cette rue soit en sens riverain uniquement, d’autant que les voitures peuvent faire tout le tour comme avant les travaux du côté du bâtiment médical du chu de Rouen qui a été inauguré en 2017 par Mr François Hollande. Et dans tous les cas il faudrait forcément mettre des dos d’âne dans cette rue car même ceux qui y habitent ne respectent pas le 30 km à l’heure. C’est urgent il faut vraiment faire quelque chose avant qu’une personne à vélo meurt de façon accidentelle par un de ces chauffards et il y en a tous les jours croyez-moi. Merci de me dire ce que la Mairie prévoit de faire. J’attends votre réponse de toute urgence. Merci beaucoup. Cordialement.

    Répondre
  8. Boimare
    28 juin 2019

    Bonjour .Je fréquente régulièrement la rue val d eauplet ,direction Bonsecours bas et Amfreville la mivoie rue 3 voies,2 sens monté ,1 sens descendant,le marquage horizontal est complètement effacé, et la semaine dernière un face à face entre 2 véhicules à faillit se produire,après renseignement auprès de la métropole,ils m’ont orienté vers vous, pouvez vous remédier à ce problème afin d’éviter un accident merci cordialement LBoimare

    Répondre
  9. veronique
    9 août 2018

    J’ai découvert cette année l’animation “Rouen Plage” sur la rive gauche.
    Je regrette que celle-ci n’ai lieu qu’au mois de Juillet. En effet, pourquoi celle ci n’a pas lieu au mois d’Août ? Nous n’avons pas tous le privilège de ne pas travailler de l’été et je n’ai malheureusement pas eu la chance d’en faire profiter mon fils … Dommage l’idée était bonne

    Répondre
  10. BARBARAY
    1 mai 2018

    Bonjour,
    Pour accompagner ma demande de retraite complémentaire, l’IRCANTEC me réclame un Etat des services à valider des agents titulaires de la Ville de Rouen. A quelle adresse dois-je adresser cette demande? A la mairie ?
    Merci d’avance de me conseiller pour cette démarche.
    Cordialement,
    Viviane

    Répondre
  11. Marie-Jeanne
    12 octobre 2017

    Bonjour,

    Pour faire court, j’avais une amie dans les années 70/80 originaire de Rouen – Bourdet
    Valérie – dans la soixantaine aujourd’hui – elle a 1 frère – et 1 fille, née en 1980, Stéphanie…… j’aimerais tant la retrouver !!!!……. j’envoie des flèches à tout va, qu’espérer ? je suis bien démunie car ni sa fille ni elle-même ne sont sur les réseaux sociaux.

    Merci.

    Répondre
  12. Catherine
    22 mars 2017

    Encore une fois, des travaux ont lieu sur les murs extérieurs de notre maison, sans que nous en soyons informés. .. Nous découvrons 2 techniciens montés sur un escabeau qui installent du fil electrique sur les murs. Nous les avons même entendu percer sur le mur du voisin. Outils et matériel posés sur les bords de fenêtres, ils agissent semble t-il en toute légitimité, posent encore des boîtiers pour la société ORANGE qui aurait l’aval de la mairie. Il ne nous semble pas, quant à nous, avoir signé quoi que ce soit.
    Ce serait faire preuve de considération et de respect que les services concernés de la mairie nous préviennent. Nous sommes très mécontents de cette manière de procéder.
    De notre côté, nous prenons des renseignements auprès de personnes compétentes qui sauront nous répondre au mieux, car nous ne pensons pas que tout et n’importe quoi puisse être installé sur les murs de notre maison, dont nous sommes propriétaires.

    Répondre
  13. Michele
    20 novembre 2016

    Je suis tombée dans la rue du gros horloge,dans un endroit particulièrement mal pavé, glissant. Je me suis cassée le poignet, double fracture. Je pense que la ville est responsable de l’état des rues. J’aimerais connaître ce que la mairie prévoit dans ce cas. J’attends une réponse de votre part

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top