Contacter la fourrière de Saint-Paul (La Réunion)

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Les cas de mise en fourrière d’un véhicule sur l’Ile de la Réunion sont nombreux. Les stationnements gênants ou dangereux sont les infractions les plus constatées par les forces de l’Ordre.
Ces dernières dressent une (ou plusieurs) amende(s) que le propriétaire du véhicule devra régler rapidement, et peuvent demander l’enlèvement et le gardiennage du véhicule dans une fourrières locales.

fourriere Saint-Paul

Procédure d’enlèvement de véhicule

L’officier de Police de Saint-Paul vérifie dans un premier temps si le véhicule a été déclaré volé. Si tel est le cas, le propriétaire du véhicule est informé de la mise en fourrière à titre conservatoire.
Sinon, il indiquera au propriétaire qu’il doit s’acquitter des frais d’enlèvement et de gardiennage en fourrière du véhicule. Plusieurs fourrières sur toute l’Ile de la Réunion peuvent prendre en charge votre véhicule, c’est pourquoi les coordonnées précises de la fourrière où ce dernier est envoyé doit être communiqué au propriétaire dans le procès-verbal dressé.

Contacter la Police Municipale de Saint-Paul-de-la-Réunion

Dans tous les cas, il faut impérativement contacter la Police Municipale de Saint-Paul pour connaître les montants exacts des frais pour récupérer votre véhicule et les documents obligatoires (permis de conduire…)
La Police Municipale de Saint-Paul est située à cette adresse :

Police Municipale de Saint-Paul
32 rue Roland Garros
97460 Saint-Paul (La Réunion)

Le commissariat est joignable par téléphone en composant le 0 262 45 90 45.
Les tarifs de l’enlèvement et du gardiennage journalier diffèrent en fonction de la plaque d’immatriculation du véhicule concerné. Pour connaître les tarifs précis pour chaque ville, veuillez consulter la rubrique « Frais occasionnés » sur le site, certes rédigé pour la commune de Sainte-Marie mais qui indique les tarifs en vigueur sur toute l’Ile de la Réunion.

Expertise obligatoire à partir du 4ème jour de gardiennage

Outre les frais d’enlèvement et de gardiennage à régler, si le véhicule en infraction est conservé durant plus de 3 jours par la fourrière, il sera expertisé dans le but d’obtenir son état de circulation, et s’il doit être détruit ou non. Les frais d’expertise (et d’éventuelle destruction) restent dus par le propriétaire du véhicule et seront à régler avant toute récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top