Contacter la fourrière d’Orléans

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

A Orléans, la fourrière automobile est régie par la police municipale : c’est elle qui est chargée de retirer de la voie publique les véhicules gênants ou ceux qui sont stationnés depuis trop longtemps sur une place de parking. Si vous avez constaté le retrait de votre véhicule, votre premier réflexe est d’appeler les agents de la police municipale au 02 38 69 70 75 (Appel non surtaxé) afin de vous assurée qu’elle n’a pas été volée.

fourriere-orleans

Vous pouvez également vous rendre directement dans les locaux : ils se situent à l’Hôtel Groslot, Place de l’Etape. Une fois sur place, demandez le service fourrière. Attention : vous devez être muni (e) :

  • d’une pièce d’identité en cours de validité,
  • de votre permis de conduire,
  • de votre attestation d’assurance (également en cours de validité) et de votre carte grise.

Seul le propriétaire du véhicule peut demander le retrait de son véhicule en fourrière.

Bon à savoir : il se peut que votre véhicule ait été retiré de la voie publique sur ordre de la police nationale. Si c’est le cas, rendez-vous dans leurs bureaux au :

Service Fourrière,
63 rue du Faubourg Saint Jean
45000 Orléans

Une fois sur place, les agents vous remettront l’amende qui est relative à l’enlèvement et une fois réglé (et/ou réceptionné), ils vous donneront ce qui s’appelle un ordre de sortie. C’est un document officiel qui vous autorise à retirer votre voiture du parc de la fourrière en bonne et due forme. Il est à présenter au personnel de la fourrière. Le numéro de téléphone est le 02 38 24 31 37.

Attention : il est conseillé de vous rendre rapidement sur les lieux pour éviter des frais de gardiennage qui s’ajoutent à l’amende initiale. Leur tarif varie d’une ville à l’autre mais vous pouvez consulter la grille tarifaire sur le site du service public.

Si toutefois vous souhaitez contester la mesure qui a été prise par la police nationale ou la police municipale, vous pouvez adresser une demande auprès du tribunal judiciaire d’Orléans. Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez le 02 38 74 58 34 ou rendez-vous directement sur place au 44 rue de la bretonnerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top