Contacter la fourrière de Nîmes

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Votre voiture a été retirée de la voie publique suite à une gêne ou à une interdiction de stationnement ? Pas de panique : voici les démarches à effectuer pour la récupérer au plus vite et les recours possibles en cas de contestation.

 

fourrieres-nimes

La première étape qui est prioritaire est de vous rendre à l’hôtel de police de la ville de Nîmes pour récupérer ce que l’on appelle l’ordre de sortie. Il est situé au 245 Avenue Pierre Gamel et les agents sont joignables par téléphone au 04 66 27 30 00. Pour obtenir ce document, munissez vous de votre carte d’identité, l’attestation d’assurance en cours de validité ainsi que de la carte grise du véhicule.

Une fois que vous disposez de l’ordre de sortie, vous pouvez vous rendre auprès de la fourrière automobile. Elle est ouverte 24 heures sur 24 et 6 jours sur 7. Vous avez la possibilité de joindre les agents par téléphone en composant le 04 66 27 76 41 . Elle se situe à cette adresse :

Fourrière automobile de Nîmes
1105 avenue Président Pierre Mendès
30000 Nîmes

Une amende vous sera remise : vous disposerez d’un délai de 45 jours pour la régler sous peine de majoration. La voiture est à récupérer au plus vite (maximum sous 3 jours) si vous ne souhaitez pas être pénalisé par des frais de gardiennage qui viennent s’ajouter à la contravention initiale.

Bon à savoir : Vous pouvez contester cette mesure de mise en fourrière auprès du procureur de la République dont dépend la commune d’enlèvement : le magistrat vous communiquera si oui ou non il accepte de traiter votre contestation. S’il rejette votre demande, vous avez le droit de porter l’affaire devant le tribunal de police. Cette démarche est également valable si vous avez remarqué des dégradations sur votre véhicule survenus lors de l’enlèvement sur la voie publique.

1 Comment

  1. yO
    4 décembre 2019

    Il y a de fourrieres à Nîmes? C’est vrai? Où? En centre ville il y a de voitures mâl garées partout, de voitures qui restent pendant 24 heures voire plus bloquant une rue et personne fait rien. Rien à craindre dans ce sens là à Nîmes. Au moins si t’habites en centre ville.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top