Comment faire son visa ou e-visa pour le Sri lanka ?

demande visa sri lanka

Beau pays riche en patrimoine culturel et touristique, le Sri Lanka peut constituer une destination de vacances. Mais pour pouvoir y mettre les pieds, il faut un ETA ou Electronic Travel Authorization.

visa sri lanka

Comment obtenir son ETA ?

Avant de voyager vers l’île, pensez d’abord à demander une autorisation d’entrée dans ce pays. Elle s’obtient en ligne à travers le site officiel du département de l’immigration et de l’émigration du Sri Lanka.

Il suffit de suivre les indications, de remplir le formulaire en tâchant de bien choisir le statut du (des) voyageur (s) (particulier, groupe…) ainsi que l’objectif du voyage (tourisme, affaire ou transit).

Une fois le formulaire rempli, il faut effectuer le paiement en ligne par carte bancaire. Un e-mail de confirmation d’enregistrement vous sera parvenu. Dans les 24 h suivant l’opération, vous recevrez un autre e-mail d’autorisation d’entrée. Imprimez-le.

faire visa sri lanka

À bord de votre avion, l’on vous fournit une carte d’arrivée qu’il faudra aussi remplir. C’est un des documents à présenter lors de votre arrivée à l’aéroport de Colombo. Ce n’est qu’après avoir passé au bureau de l’immigration que vous recevrez votre visa Sri Lanka valable 30 jours.

tarifs condition eta sri lanka

Les conditions d’obtention de l’ETA

Tous les voyageurs sont obligés de demander une autorisation d’entrée à l’exception des Maldiviens et des Singapouriens. À l’aéroport d’arrivée, présentez les documents suivants :

  • Votre passeport valide au moins 6 mois
  • Le permis d’entrée imprimé (confirmation ETA)
  • Le billet d’avion de sortie
  • Un justificatif prouvant que vous avez suffisamment d’argent pour passer votre séjour
  • La carte d’arrivée

L’officier chargé du contrôle va garder la carte d’arrivée, apposer le tampon et coller le reçu dans votre passeport.

Prix, validité de l’ETA et du visa

Sachez qu’un ETA est valable 3 mois à partir de sa date de délivrance. Et vous pouvez rester au pays pendant 30 jours, renouvelables une seule fois. Le tarif de l’ETA varie selon qu’il s’agit d’une visite touristique, d’un voyage d’affaires ou simplement d’un transit. Il en va de même du pays, en effet les pays membres de la SAARC bénéficient d’une réduction. Ainsi, pour les pays non membres ;

  • Un visa touristique coûte 35 $ (à double entrée pour 30 jours)
  • Un visa d’affaires est de 40 $ (multiples entrées pour 30 jours)
  • Un visa de transit est gratuit (simple entrée pour 2 jours)

Les enfants de –12 ans voyageant au Sri Lanka peuvent entrer gratuitement. Les informations leur concernant doivent être communiquées dans le formulaire de demande d’ETA.

Comment faire son visa ou e-visa pour le Sri lanka ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...