Comment obtenir un visa pour Oman ?

visa oman

Depuis le mois de janvier 2018, le visa est obligatoire pour entrer dans le sultanat de l’Oman. Pour l’obtenir, il est important de suivre une procédure précise et de réunir quelques documents. Ceux-ci dépendent souvent de la durée et du type de séjour.

Les documents à préparervisa oman documents

Deux raisons peuvent pousser une personne à se rendre en Oman : le travail et le tourisme. S’il s’agit d’un séjour d’affaires, elle a besoin d’un passeport, dont la durée de validité dépasse les 6 mois. Elle doit remplir une demande de visa sur le site officiel des autorités omanaises : www.rop.gov.om.

Ce document comporte des informations comme le logement ainsi que la prise en charge des dépenses. Le voyageur doit également disposer d’une attestation qui mentionne les raisons de son déplacement. Un certificat de résidence, un certificat d’hébergement et une photo d’identité peuvent être requis en plus de ces dossiers. S’il s’agit d’un séjour touristique, les pièces à réunir sont les mêmes. Cependant, le justificatif de séjour n’est pas indispensable. Pour avoir le visa d’un enfant inscrit sur le passeport d’un parent, il est inutile de faire une demande individuelle. Il suffit de le mentionner dans celle du parent concerné.

La procédure à suivre

visa oman démarches

Une fois toutes les pièces en main, deux possibilités se présentent aux personnes qui souhaitent se rendre à Oman. Soit elles décident de se faire accompagner par une agence spécialisée, soit elles envoient directement la demande en ligne. La police de ce pays, ou la Royal Police of Oman, mettent à leur disposition un site qui y est destiné. Il est important d’accomplir cette formalité le plus tôt possible afin d’éviter les mauvaises surprises. Les autorités locales peuvent réclamer des compléments de dossier. Toutefois, il faut noter qu’il faut arriver à Oman 30 jours après la délivrance du visa.

Le point à surveiller

Avant de déposer la demande, il est important de faire preuve de vigilance en ce qui concerne la durée de validité du visa. Les voyageurs disposent de trois choix : le visa de 10 jours, le visa de 30 jours pour une seule entrée, le visa de 30 jours pour plusieurs entrées et sorties. Le premier permet de rester dans le pays pendant moins d’une dizaine de jours. Le second, est pour une visite de plus de 10 jours sans sortie de la frontière omanaise. Le troisième, quant à lui, est pour les séjours qui nécessitent des entrées et des sorties fréquentes du territoire. Cependant, il n’est valable que pendant 30 jours.

Comment obtenir un visa pour Oman ?
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top