Comment faire son visa ou e-visa pour l’egypte ?

demande visa egypte

Que vous souhaitiez visiter l’Égypte des pyramides et de la Vallée des Rois ou celle du Caire, il vous faudra vous munir d’un visa à entrée simple, valable un mois, ou à entrées multiples, valable pour trois mois de présence en Égypte.

visa egypte

Pour vous le procurer, vous devez vous rendre à l’office de tourisme d’Égypte, situé 45 rue Pierre Charron, 75008 Paris. Il ouvert de 10h à 16h, du lundi au vendredi. Si vous ne pouvez pas vous y rendre pour un souci d’horaires ou de localisation, vous pouvez appeler le numéro 01 45 62 94 42 ou envoyer un e-mail à info.fr@egypt.travel. Vous pourrez ainsi être aiguillé vers les autres lieux proposant d’acquérir ce visa, tels que l’Institut du Monde Arabe (Paris 5e) ou le Consulat Général d’Égypte (Marseille).

faire visa egypte

Le Consulat d’Égypte permet également d’effectuer votre demande, mais dispose d’horaires d’ouverture moins étendus. Par courrier, la demande doit être envoyée 17, rue des Dames Augustines, 92200 Neuilly-sur-Seine. En personne, rendez-vous 53, boulevard Bineau, 92200 Neuilly-sur-Seine. Le standard, très demandé, est au 01 55 21 43 70. Ce bureau est uniquement ouvert pour les personnes vivant dans la moitié nord de la France. Les demandes sont à déposer du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30, et le retrait du passeport se fait uniquement de 14h30 à 15h30. Attention, le consulat ferme les jours fériés égyptiens et français, et les horaires d’ouvertures changent pendant le ramadan : il faudra appeler le standard téléphonique au préalable.

visa egypte prix conditions

La demande de renseignements par courrier est possible, mais la demande de visa devra être payée directement dans les locaux du consulat et en liquide, les règlements par correspondance étant refusés. Le visa à entrée simple, valable un mois, coûte 38€, le visa comprenant trois mois sur le territoire égyptien et les entrées multiples coûtant 57€. Vous devez fournir votre passeport, deux photos d’identité en couleur et un formulaire de demande complété. Comptez normalement trois jours pour la réponse à votre demande, à effectuer au moins 15 jours avant le départ prévu.

Comment faire son visa ou e-visa pour l’egypte ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...