Obtenir un visa pour Djibouti

informations démarches encart

Si vous êtes de nationalité française, pour entrer en Djibouti, quelle que soit la durée de votre séjour, vous devez obligatoire avoir un visa. Il existe de deux manières de vous procurer un visa touristique ou long séjour pour entrer en Djibouti. Vous pouvez soit faire votre demande directement auprès de l’ambassade de Djibouti en France soit faire une demande de visa à l’arrivée. Dans les deux cas, les pièces à fournir reste les mêmes.

Faire la demande de visa à l’ambassade de Djibouti

visa djibouti

Vous pouvez faire votre demande de visa directement auprès de l’ambassade de Djibouti en France. Pour cela, il vous suffit de télécharger le formulaire sur le site web de l’ambassade : https://www.visa-en-ligne.com/formulaire/djibouti.pdf, le remplir et l’adresser en suite à l’ambassade soit par courriel soit en vous rendant sur les lieux.

Le délai d’obtention normal du visa à l’ambassade est de 7 jours ouvrés. Toutefois, ce délai peut aller jusqu’à deux semaines voire plus lorsque c’est par courriel que vous effectuez votre demande. Il est donc conseillé d’anticiper et de faire votre demande au moins 1 mois en avance. Une fois que vous obtenez votre visa, vous disposez de 3 mois maximum à compter de la date de délivrance de votre visa pour entrer en Djibouti. Une fois ce délai dépassé, il vous faudra reprendre entièrement toute la procédure.

Faire la demande de visa à l’arrivée

Une autre façon d’obtenir votre visa pour le Djibouti est de faire votre demande de visa à l’arrivée. Pour ce faire, vous trouverez les formulaires nécessaires à remplir au niveau de l’aéroport si vous voyagez en avion ou au niveau des postes frontières si c’est voiture que vous voyagez.

Les pièces à fournir pour un visa à Djiboutivisa djibouti documents

Pour obtenir de votre visa pour à Djibouti, il vous faudra fournir les documents suivants :

  • Le passeport original
  • Le formulaire d’ambassade de demande de vis
  • 2 photos d’identité récentes en couleur
  • La réservation d’un hôtel

Le coûte d’un visa pour aller à Djibouti.

Il faut compter environ 70 euros pour faire vos démarches administratives pour obtenir votre visa pour le Djibouti. Autrement, vous aurez à payer des frais supplémentaires, si vous faites appel aux services d’une agence spécialisée afin de vous faciliter les démarches.

Obtenir un visa pour Djibouti : Les contacts de l’ambassade en France

Adresse: 26 Rue Emile Menier, 75116 Paris, France

Téléphone : +33 1 47 04 03 36

Fax : (+33) 1 4553 5053

EMAIL : ambassade.djibouti@free.fr

Coordonnées : 48° 52′ 08″ Nord, 2° 16′ 45″ Est

Obtenir un visa pour Djibouti
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top