Comment faire son visa ou e-visa pour Cuba ?

demande visa cuba

Depuis le Mausolée de Che Guevara à la Vallée de Viñales, en passant par toutes les ruelles et échoppes de la Havane, Cuba offre mille et une possibilités de découvrir sa culture et son Histoire. Pour pouvoir vous y rendre, vous devrez vous munir d’un visa, sous la forme d’une carte de tourisme, sauf dans le cas d’un voyage professionnel, où il faudra alors remplir une demande de visa professionnel.

visa cuba

En tant que touriste, vous devez entrer sur le territoire cubain muni de votre passeport, de votre carte de tourisme et de votre assurance voyage, obligatoire depuis 2010.

Pour effectuer votre demande d’e-visa en ligne, vous pouvez passer par le site www.visacuba-online.com. Les tarifs sont les mêmes qu’en bureau, mais varient légèrement en fonction du taux de change. 95 % des demandes sont validées sous 24h, et les refus sont très exceptionnels.

faire visa cuba

La carte de tourisme est un formulaire obligatoire lorsque l’on souhaite visiter Cuba. Elle coûte environ 25€ par personne, enfants comme adultes, selon le taux de change, à payer uniquement en liquide. Elle est à se procurer auprès du Consulat général de l’ambassade de Cuba, situé 14-16, rue de Presles, 75015 Paris. Le service du consulat est joignable au 01 45 67 98 81 et au 01 45 67 55 35, du lundi au vendredi, de 14h à 16h, ou via le mail conscu@ambacuba.fr. L’accueil physique est ouvert quant à lui du lundi au vendredi de 9h à 12h.

conditions sejour cuba

La carte de tourisme est à utiliser dans les 6 mois suivant son émission, et autorise une seule entrée sur le territoire, pour 30 jours de présence maximum. Le document est une simple feuille volante, qui peut être fournie par l’agence de voyage. Sinon, vous devrez présenter au consulat vos passeport et billet d’avion/attestation de l’agence de voyage, justifiant les dates d’entrée et de sortie du territoire. Si vous prévoyez de rester plus d’un mois sur place, vous pouvez faire prolonger votre carte de tourisme d’un mois supplémentaire. Les bureaux de la Inmigración à La Havane, situés calle Desamparados, 166 ; entre Habana y Compostela, à Santiago, se chargent d’effectuer cette prolongation. Des bureaux annexes existent dans plusieurs grandes villes touristiques.

Comment faire son visa ou e-visa pour Cuba ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...