Mise en place de la RSE

La RSE, ou plus précisément la responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises est un dispositif qui a été mis en place par le gouvernement pour encourager les entreprises à mieux intégrer les préoccupations qui sont d’ordre social, environnemental et économique dans le cadre de leur activité. Basée sur le volontariat, les sociétés françaises sont libres de souscrire à cette mesure qui tend à mieux s’investir sur le développement durable. Si vous souhaitez le faire et participer au programme, nous vous expliquons les démarche dans les détails ci dessous.

Tout d’abord, vous pouvez prendre le temps de vous documenter sur la plate-forme nationale d’actions globales. Elle a été mise en place en juin 2013 pour garantir l’indépendance des travaux qui sont fournis par les différents groupes. Vous pouvez ainsi parcourir les actualités liées à la RSE, consulter les productions qui ont déjà été réalisées et consulter les programmes de tous les groupes de travail.

Sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google plus, You Tube, Dailymotion, Pinterest, etc) vous trouverez les pages officielles de la RSE. N’hésitez pas à vous abonner pour suivre l’actualité du collectif tout en interagissant avec la communauté. Vous pouvez également utiliser les messageries dédiées pour entrer en contact avec les organisateurs et poser directement vos questions.

Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire à la newsletter en vous rendant sur le site Internet mentionné ci dessus. Cliquez sur  » contactez nous » en bas de la page puis renseignez votre adresse e-mail en haut à droite de l’écran.

Si vous souhaitez rejoindre cette organisation et participer aux différents groupes de travail, vous pouvez soit vous rendre sur place, à l’adresse qui suit : 18 rue de Martignac dans la ville de Paris, soit prendre contact avec l’accueil téléphonique au 01 42 75 60 00 ( numéro non surtaxé) ou au 00 33 (0) 1 42 75 60 00 si vous appelez depuis l’étranger, soit adresser votre demande par fax sur le numéro de télécopie 01 45 55 53 37. Pour de plus amples informations sur votre situation ou pour une requête en particulier, vous avez également la possibilité d’adresser un e-mail à strategie@strategie.gouv.fr.

Un formulaire de contact est également à votre disposition sur la page Internet de la plate-forme. Remplissez les champs demandés pour qu’un conseiller puisse vous rappeler dans les plus brefs délais.

Mise en place de la RSE
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...