Contacter les impôts par téléphone

Le site impots.gouv.fr dépend du Ministère de l’économie et des finances. Chaque année, les contribuables, imposables ou non, doivent remplir une déclaration de leurs revenus selon l’article 170 du Code général des impôts. C’est un formulaire que vous trouvez dans les centres de finances publiques de votre ville mais aussi sur le site des impôts où vous pouvez le télécharger. Lorsque vous avez déjà envoyé une déclaration de revenus les précédentes années, la suivante sera pré-remplie selon vos anciennes déclarations de revenus. Vous pourrez déclarer la nouvelle sur le site Internet. Lorsque vous l’avez rempli en version papier, vous pouvez également déclarer vos revenus sur Internet en vous créant un compte sur impot.gouv.fr avec un identifiant et un mot de passe. On vous demandera votre n° fiscal, le n° de déclarant en ligne ainsi que la référence du revenu fiscal. La télédéclaration est de plus en plus fréquente dans les foyers français. Néanmoins, la déclaration des impôts/des revenus n’est pas toujours facile à comprendre, à faire. Par conséquent, vous souhaitez parfois avoir plus d’informations concernant votre déclaration, le calcul de vos impôts, le délai de paiement correspondant à l’impôt sur le revenu.

Contacter impots telephone

Le plus simple et pratique pour vous est d’appeler le centre d’appel, impôts service mis à votre disposition uniquement pour des questions générales.
Voici le numéro de téléphone à contacter : 0 810 467 687. C’est un numéro violet qui est payant depuis un téléphone fixe ou un téléphone portable. Le tarif vous est indiqué au début de l’appel.

Si vous n’êtes pas en France métropolitaine, vous pouvez appeler les impôts le même numéro en rajoutant le préfixe, +33 (0)810 46 76 87. Le numéro est joignable du lundi au vendredi (8h – 22h) et le samedi (9h – 19h) mais il est indisponible les jours fériés. Pour une question relative à votre déclaration en ligne, appelez le 08 11 36 43 64 (mêmes horaires que le service impôts).

joindre impots

Plus en détails, les contribuables peuvent contacter l’administration fiscale où qu’ils soient grâce au SIP : le service des impôts réservés aux particuliers. C’est le service compétent pour toute question relative à vos impôts. Pour trouver le numéro de téléphone du SIP, allez sur le site service-public.fr puis à l’annuaire et choisissez votre région puis votre département ou bien à gauche il y a l’accès rapide, cliquez sur « économie, fiscalité, consommation » puis sélectionnez le SIP) pour faire apparaître les coordonnées du centre des finances publiques.

Si vous êtes commerçant, agriculteur, en profession libérale ou associé à une PME ou artisan, vous devez contacter le service des impôts des entreprises, le SIE concernant le paiement des impôts professionnels, par exemple. Même procédé de recherche que le SIP cité ci-dessus.
Par exemple pour Paris, le SIE des Champs-Élysées, ce sera le 01 56 35 91 80.

Contacter les impôts par téléphone
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Un commentaire sur le sujet “Contacter les impôts par téléphone”

  1. Par Eleonore le 16 novembre 2017 à 20 h 32 min

    le numero des impots 0810 467 687
    est injoignable