Contacter les impôts par téléphone

Le site impots.gouv.fr dépend du Ministère de l’économie et des finances. Chaque année, les contribuables, imposables ou non, doivent remplir une déclaration de leurs revenus selon l’article 170 du Code général des impôts. C’est un formulaire que vous trouvez dans les centres de finances publiques de votre ville mais aussi sur le site des impôts où vous pouvez le télécharger. Lorsque vous avez déjà envoyé une déclaration de revenus les précédentes années, la suivante sera pré-remplie selon vos anciennes déclarations de revenus. Vous pourrez déclarer la nouvelle sur le site Internet. Lorsque vous l’avez rempli en version papier, vous pouvez également déclarer vos revenus sur Internet en vous créant un compte sur impot.gouv.fr avec un identifiant et un mot de passe. On vous demandera votre n° fiscal, le n° de déclarant en ligne ainsi que la référence du revenu fiscal. La télédéclaration est de plus en plus fréquente dans les foyers français. Néanmoins, la déclaration des impôts/des revenus n’est pas toujours facile à comprendre, à faire. Par conséquent, vous souhaitez parfois avoir plus d’informations concernant votre déclaration, le calcul de vos impôts, le délai de paiement correspondant à l’impôt sur le revenu.

Contacter impots telephone

Le plus simple et pratique pour vous est d’appeler le centre d’appel, impôts service mis à votre disposition uniquement pour des questions générales.
Voici le numéro de téléphone à contacter : 0 810 467 687. C’est un numéro violet qui est payant depuis un téléphone fixe ou un téléphone portable. Le tarif vous est indiqué au début de l’appel.

Si vous n’êtes pas en France métropolitaine, vous pouvez appeler les impôts le même numéro en rajoutant le préfixe, +33 (0)810 46 76 87. Le numéro est joignable du lundi au vendredi (8h – 22h) et le samedi (9h – 19h) mais il est indisponible les jours fériés. Pour une question relative à votre déclaration en ligne, appelez le 08 11 36 43 64 (mêmes horaires que le service impôts).

joindre impots

Plus en détails, les contribuables peuvent contacter l’administration fiscale où qu’ils soient grâce au SIP : le service des impôts réservés aux particuliers. C’est le service compétent pour toute question relative à vos impôts. Pour trouver le numéro de téléphone du SIP, allez sur le site service-public.fr puis à l’annuaire et choisissez votre région puis votre département ou bien à gauche il y a l’accès rapide, cliquez sur « économie, fiscalité, consommation » puis sélectionnez le SIP) pour faire apparaître les coordonnées du centre des finances publiques.

Si vous êtes commerçant, agriculteur, en profession libérale ou associé à une PME ou artisan, vous devez contacter le service des impôts des entreprises, le SIE concernant le paiement des impôts professionnels, par exemple. Même procédé de recherche que le SIP cité ci-dessus.
Par exemple pour Paris, le SIE des Champs-Élysées, ce sera le 01 56 35 91 80.

Contacter les impôts par téléphone
Note

12 Comments

  1. Anonyme
    5 juin 2018

    Injoignable, super pour un service public. Bravo, ne changez rien

    Répondre
  2. Velasco
    5 juin 2018

    Honteux ce service qui ne répond jamais!
    Un message qui ne sert à rien…juste qui défoule …

    Répondre
  3. Anonyme
    17 mai 2018

    Comment appeler un standard qui ne répond jamais ?

    Répondre
  4. Elisabeth PIERRETTE
    4 mai 2018

    Ce n’est qu’un disque qui débite.. ..

    Répondre
  5. AUGE
    4 mai 2018

    C’est la mort du service public on ne peut plus contacter personne, et en plus le cout des appels sont payant et l’attente interminable.. On paye pour une bande sonore C’EST UNE HONTE..

    Répondre
  6. ag
    23 avril 2018

    je me rajoute à la longue liste des usagers d’un service dit public qui n’a que peu de cas des usagers et qui de surcroit les fait payer une absence de service (le summum..!) . Numéro injoignable et aucune certitude qu’il y ait des « agents » si occupés que çà..comme il est dit sur le répondeur..édifiant..ils ne risquent pas d’être privatisés ceux là ..et ils en profitent du coup..

    Répondre
  7. bretin
    1 février 2018

    on ne peut contacter les impots sans payer HONTEUX
    Idem la poste Tout aussi HONTEUX

    Répondre
  8. Chantal
    25 janvier 2018

    Le n ° des impôts 0 811 36 96 09 n’est qu’un simple disque qui tourne en permanence pour vous dire comment utiliser le site internet, sauf que le personnel des impôts ne lit pas les messages laissés et encore moins y répondre.
    Autre n° 01 69 49 70 00, après avoir sélectionné sur le clavier de votre téléphone le motif de votre rappel cela raccroche.

    On parle de service public, mais cela n’a de public que le nom et pour le service, je pense que l’on n’a pas la même définition qu’eux.

    Répondre
  9. magali
    21 janvier 2018

    idem ce numéro est injoignable et même par courrier ils ne repondent pas

    Répondre
  10. csz
    17 janvier 2018

    Si c’est le seul numéro mis à disposition , cela ne sert à rien que vous perdiez votre temps à le proposer: il est totalement et toujours injoignable! C’est le nouveau le genre de l’époque : on « offre » (sic) un service que l’on ne propose pas en réalité. Et, en plus, cela est d’un excellent rapport: on paye au passage pour écouter une bande sonore nous disant que « tout le monde » (????) est occupé !!!!

    Répondre
  11. Anonyme
    4 décembre 2017

    Je ne parviens pas à contacter le service des impôts français par téléphone depuis la Belgique. Je reçois un message enregistré. Or, j’ai besoin de parler avec un responsable/agent.

    Merci de m’aider

    Répondre
  12. Eleonore
    16 novembre 2017

    le numero des impots 0810 467 687
    est injoignable

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top