Contacter le centre des impôts de Saint-Etienne

informations démarches encart

Le centre des impôts de la ville de Saint-Etienne est situé au 2 avenue Grüner et est ouvert au public selon les horaires qui suivent : le lundi, le mardi et le mercredi inclus de 8 h 30 à 12 h 00 puis de 13 h 30 à 16 h00. Attention : les bureaux sont fermés au public le jeudi toute la journée. Le vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 00. Le centre des impôts de Saint-Etienne est situé à cette adresse :

Centre des impôts de Saint-Etienne
2 avenue Grüner 
42218 Saint-Etienne

Si vous avez une question sur votre déclaration d’impôts sur le revenu, votre taxe d’habitation ou votre taxe foncière, vous avez la possibilité de vous rendre librement dans les locaux du service mais vous pouvez également convenir d’un rendez-vous par téléphone en composant le 04 77 01 17 17 (Saint-Etienne Nord) et le 04 77 81 87 79 (Saint-Etienne Sud). Vous pouvez également écrire un e-mail à sip.saint-etienne-nord@dgfip.finances.gouv.fr ( Saint Etienne Nord) ou à sip.saint-etienne-sud@dgfip.finances.gouv.fr (Saint-Etienne Sud).

Pour toute correspondance postale (envoi de documents, de courrier, de formulaire), écrivez à : Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Saint-Étienne, BP 49530, 2 avenue Grüner, 42218 Saint-Étienne Cedex 1.

centre-impots-saint-etienne

Si vous souhaitez joindre le Centre des impôts foncier de Saint-Étienne pour toute question relative à la taxe d’habitation, veuillez appeler le 04 77 47 62 30 ou écrire sur le courriel cdif.saint-etienne@dgfip.finances.gouv.fr. Ce bureau se situe au 8 rue de la Convention mais pour tout envoi postal, veuillez l’adresser à : centre des impôts fonciers, 8 rue de la Convention, CS 92311, 42023 Saint-Etienne Cedex 2. Il est ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h00.

Enfin, le gouvernement à tous les particuliers la possibilité de gérer leur dossier relatif aux impôts ainsi qu’à leur taxe d’habitation et foncière sur le site impots.gouv.fr. Pour vous connecter et accéder à votre espace personnel, vous devez vous munir de votre numéro de télé déclarant, de votre numéro fiscal et de votre mot de passe. Si vous ne les connaissez pas, il suffit de vous référer à votre dernière avis d’imposition.

Contacter le centre des impôts de Saint-Etienne
2.4 (48%) 5 votes

3 Comments

  1. Oualkadi
    23 octobre 2019

    Bonjour

    J ai une personne qui a travaillé chez moi pour rénover ma maison durant plusieurs mois sous un nom de société qui n existe plus, donc sans déclaration quelconque.

    Il a laissé le chantier à l abondant, donc pas terminé et à encaisser la totalité du devis , doit 30 000€.

    Évidemment, il ne donne plus de nouvelles, ne répond ni aux messages et ni aux appels. J ai porté plainte et je voudrais savoir à qui le dénoncer pour qu il ne nuit plus à personne svp.

    Merci beaucoup pour votre aide

    Répondre
  2. Jossia
    7 décembre 2018

    Bonjour,

    Je viens de recevoir la taxe d’habitation du centre des impôts de Lyon où j’habite de puis le 20 juin 2017, d’un montant de 514€. Hors je m’aperçois que le centre des impôts de Saint-Etienne a continué le prélèvement de la taxe d’habitation mensuel sur le compte de mes parents.

    Est-il possible de transférer le montant déjà encaisser au centre des impôts de Lyon ou allez-vous procéder à un remboursement de la dite somme sur le compte de mes parents?

    Dans tous les cas dois-je payer tout de même la taxe d’habitation de Lyon prévue avant le 15 décembre 2018?

    Cette somme peut elle être mise en instance de paiement en attendant votre réponse et comment faire?

    Bien cordialement,
    Jossia.

    Répondre
  3. Madame B
    8 novembre 2017

    je n »ai toujours pas reçu ma feuille de taxe d’habitation à ce jour. Je suis mensualisé mais je nesais pas les prélèvements de 2018.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top