Contacter le centre des impôts de Lille

Le centre des impôts et des finances publiques de la ville de Lille est situé à la cité administrative. Vous pouvez envoyer vos déclarations et paiement par courrier postal en écrivant à :

Service des impôts des particuliers (ou des entreprises),
Rue Gustave Delory,
BP 60581,

Cite administrative,
59023 Lille Cedex.

En fonction de votre zone d’habitation, vous pouvez joindre les différents services par téléphone : ainsi, ceux qui sont affectés au service de Lille Nord peuvent joindre les agents au 03 20 95 63 63 (appel non surtaxé). Pour les personnes qui sont concernées par le service de Grand Lille Est, composez le 03 20 95 63 63 (appel non surtaxé) pendant les heures d’ouverture que vous trouverez ci dessous.

Bon à savoir : si vous être un professionnel ou si vous représentez une entreprise, veuillez contacter le 03 20 95 63 05 (pour Grand Lille est) ou le 03 20 95 63 69 (pour Grand Lille Nord). Ces numéros ne sont pas surtaxés.

Si vous souhaitez vous rendre sur place pour obtenir des informations auprès d’un agent au guichet, les horaires d’ouverture sont les suivants : Le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi à partir de de 09 h 00 jusqu’ à 12 h 00 et de 13 h 30 jusque 16 h 00. Les bureaux sont fermés au public le samedi.

lille-ville

Pour écrire un mail, veuillez l’adresser à ce courriel : sip.grand-lille-est@dgfip.finances.gouv.fr en mentionnant vos références de dossier pour être rapidement identifié.

Enfin, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez vous rendre sur le site Internet pour accéder à votre espace personnel. Il vous faudra renseigner votre numéro fiscal de référence, votre numéro de télédéclarant (précisé sur votre dernier avis d’imposition ou dernière taxe d’habitation / foncière) ainsi que votre mot de passe. Dans cet espace, vous pourrez gérer, modifier, déclarer et payer en ligne sans avoir vous déplacer au bureau des impôts.

En cas de besoin pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à appeler le standard général au 03 20 95 63 63 (pour les particuliers) ou le 03 20 95 63 05 (pour les entreprises).

Contacter le centre des impôts de Lille
4 (80%) 1 vote

3 Comments

  1. celine
    5 septembre 2018

    Bonjour,

    En reprise d’études (adulte), je ne comprends pas pourquoi je dois payer 2 taxes d’habitation (proprio sur ma région) , alors que je loue à Lille par obligation professionnelle et non comme résidence secondaire, et que mes revenus sont très faibles (sans activité).
    merci de votre réponse

    Répondre
  2. annie
    12 février 2018

    Bonjour , comment faire pour réactualiser mes prélèvements en vue de la baisse de la Taxe Habitation? Merci de votre dévouement.

    Répondre
  3. monique
    13 janvier 2018

    nous avons la maison d’Amiens et je reçois encore la taxe d’habitation à payer pour 2018 est ce que c’est normal on est parti depuis le 18 avril 2017 pouvez vous faire le nécessaire je vous est écrit pour vous faire savoir merci mes sicéres salutations Mme Petit

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top