Contacter la fourrière de Caen

Les fourrières municipales font partie de la préfecture de police et sont chargées de retirer de la voirie les véhicules gênants ou ceux qui sont stationnés depuis plus de sept jours sur des places de parking. Lorsqu’ils sont retirés, vous êtes tenus de venir chercher votre véhicule auprès des points de dépôt et de payer l’amende qui y est associée.

Vous disposez d’un délai de 45 jours pour payer cette amende : passé ce délai, elle sera majorée. Pour en savoir plus sur le système des contraventions, contactez le service des télépaiements au 08 11 10 10 10, ou le centre d’appel dédié aux questions sur les amendes, au 08 11 10 20 30.

cout gardiennage fourriere Caen

Plus vous tarderez à venir chercher votre véhicule, plus l’amende sera élevée car un coût supplémentaire s’applique chaque jour de gardiennage.

Pour éviter d’augmenter les frais, il faut prendre des mesures dès que vous constatez l’enlèvement de votre véhicule. Pour cela, contactez ou rendez vous au commissariat de police pour savoir si votre voiture a été enlevée ou si elle a été volée. Il se situe au 40 rue Jacobins (numéro de téléphone : 02 31 15 63 60). Les agents pourront vous fournir un ordre de sortie que vous présenterez au personnel de la fourrière : pour cela, munissez vous de :

  • votre carte d’identité,
  • de votre carte grise
  • de l’attestation d’assurance

Avec ce document, vous pouvez vous rendre à la fourrière pendant les horaires d’ouverture (ils vous seront communiqués par le commissariat de police ou par le personnel de la fourrière au 02 31 29 22 22).

A Caen, la fourrière municipale est située à l’adresse suivante :

Fourrière municipale
10 rue du Dr Thibout de la Fresnaye
14000 Caen

Vous pouvez également appeler par téléphone en composant le numéro 02 31 29 22 22.

Les agents pourront vous renseigner sur les modalités de reprise et sur l’état de prise en charge de votre véhicule.

Pour toute information complémentaire ou toute demande de renseignement, contactez la préfecture de Caen au 02 31 30 64 00 ou rendez-vous directement sur place à l’adresse : Rue Daniel Huet. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 08h45 à 12h45.

Si lors de la reprise de votre véhicule vous constatez des détériorations, vous avez la possibilité de saisir le tribunal de grande instance qui se situe au 11 Rue Dumont d’Urville et est joignable par téléphone au 02 50 01 12 00.

Contacter la fourrière de Caen
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...