Contacter la fourrière de Toulouse

Il arrive parfois, lorsqu’un véhicule est garé sur une place non autorisée, ou s’il gêne le passage (comme c’est le cas lorsqu’il est stationné devant une sortie de garage, un trottoir ou sur un passage piéton), qu’il soit enlevé de force et déposé dans une fourrière.

Son propriétaire devra alors payer son amende et les frais relatifs à l’évacuation et au gardiennage de son véhicule. Les frais de gardiennage et d’enlèvement sont alors calculés de différentes manières, et prennent en compte, entre autres, l’état du véhicule et sa région d’immatriculation.

Si vous êtes dans une situation d’enlèvement de véhicule par la fourrière de Toulouse, voici comment procéder.

contact-fourriere-toulouse

Horaires et adresse de la fourrière de Toulouse

La fourrière de Toulouse est ouverte tous les jours, y compris le dimanche.

Si vous souhaitez vous y rendre, veuillez prendre en compte les horaires d’ouverture, du lundi au vendredi, de 7 heures 30 à 18 heures 30 et de 8 heures 30 à 17 heures 30 les samedis, dimanches et les jours fériés.

Il est également possible de contacter la fourrière de Toulouse par téléphone, aux horaires précédemment indiqués. Pour cela, veuillez composer le 05 61 47 43 21. Elle est située à cette adresse :

Fourrière municipale de Toulouse
265 Avenue des États-Unis

31200 Toulouse

Récupération de la main-levée

Pour pouvoir accéder à la fourrière, et donc pouvoir y récupérer votre véhicule, il faudra obligatoirement présenter un document officiel justifiant de votre paiement des différentes taxes appliquées.

Ce document est appelé une main-levée, et peut être remise par la fourrière ou par un officier de Police une fois que vous avez payé d’une part, votre amende pour stationnement gênant (ou défaut d’assurance et/ou de contrôle technique) et d’autre part, la facture de la fourrière, qui regroupe les frais d’enlèvements et de gardiennage.

Sans cette main-levée, il est impossible de récupérer son véhicule.

Taxes à payer en cas d’enlèvement du véhicule ?

Si les taxes appliquées par la fourrière dépendent de chaque ville, l’État indique sur son site officiel les taxes moyennes en fonction de l’état du véhicule, mais également de son immatriculation. La ville de Toulouse a décidé d’appliquer les tarifs conseillés par l’État, ce qui n’est pas le cas de différentes autres villes du sud de la France.

A titre d’exemple sur Toulouse, l’enlèvement d’une voiture est facturée à son propriétaire 115,10 €. A cette taxe s’ajoutent les frais de gardiennage, facturés 6,10 € par tranche de 24 heures.

Si vous souhaitez connaître les différents frais de gardiennage appliqués pour un autre type de véhicule, vous pouvez vous rendre sur ce site ou téléphoner à la fourrière de Toulouse ( 05 61 47 43 21 ) qui pourra vous renseigner en fonction de chaque modèle précis.

Contacter la fourrière de Toulouse
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ff
Scroll to top