Contacter la fourrière de Strasbourg

La fourrière de Strasbourg est gérée par la préfecture de police est joignable par téléphone en composant le 03 90 40 14 00. Le personnel se tient à votre disposition pour vous apporter des précisions sur la prise en charge de votre véhicule et vous donner des informations sur la procédure à suivre. La fourrière de Strasbourg se situe au :

Fourrière communautaire
1C Rue du Doubs
67100 Strasbourg

Ses services sont sollicités pour retirer votre voiture ou votre deux roues de la voie publique si ils représentent une gêne pour la circulation ou pour le bon fonctionnement de la voirie (exemple : stationnement sur des places réservées au service public, devant une porte de garage, stationnement depuis plus de sept jours sur le même emplacement, etc).

Pour savoir si votre véhicule a été enlevé, vous pouvez joindre l’hôtel de police au numéro de téléphone 03 90 23 17 17. Vous pouvez également vous y rendre au 34 Route de l’Hôpital.

Si c’est le cas, il est conseillé de respecter la procédure pour éviter la majoration d’amende et des frais supplémentaires appliqués sur les jours de gardiennage. Vous disposez d’un délai de quarante cinq jours pour régler votre contravention : passé ce délai, une majoration sera appliquée.

tarif fourriere strasbourg

Extrait du site officiel strasbourg.eu – Exemples de tarifs appliqués

Pour cela, rendez vous au commissariat de police pour retirer votre droit de retrait. Pour l’obtenir, vous devez vous munir de votre attestation d’assurance, de votre carte grise et de votre carte d’identité. Pour obtenir plus de renseignements ou si sous souhaitez demander une information, n’hésitez pas à contacter la préfecture de Strasbourg au 03 88 21 67 68. Elle est située au 5 Place de la République. Les horaires d’ouverture sont du lundi au mercredi de 08h30 à 15h30, le jeudi de 08h30 à 12h00 et enfin le vendredi de 08h30 à 15h30. Vous pouvez également adresser votre demande par fax ou envoyer vos documents sur le numéro de télécopie 03 88 21 62 16.

Si vous constatez une détérioration sur votre véhicule ou si vous souhaitez contester son enlèvement, il vous est possible de faire un recours auprès du tribunal de grande instance. Vous trouverez des informations en vous rendant sur place au 03 88 75 27 27 ou en vous y rendant librement au 1 Quai Finkmatt.

Bon à savoir : Vous pouvez payer votre amende directement en ligne ou appeler la plate-forme téléphonique dédiée au 08 21 08 00 31. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h30. Les conseillers peuvent prendre en charge votre paiement par carte bleue ou vous orienter vers les services à proximité de chez vous.

Pour joindre la fourrière de Strasbourg, notamment le service dédié aux questions sur les avis de contravention et obtenir des informations complémentaires, composez le 08 11 10 20 30.

Contacter la fourrière de Strasbourg
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Un commentaire sur le sujet “Contacter la fourrière de Strasbourg”

  1. Par Delia le 13 juillet 2017 à 15 h 41 min

    Bonjour
    Pour signaler une voiture qui et abandonné dans un parking ou je peux m’adresser et quoi faire?
    Merci