Contacter la fourrière de Saint-Etienne

Chaque stationnement gênant dans la ville de Saint-Étienne s’expose à une verbalisation par un agent de Police, qui peut, s’il l’estime nécessaire, demander l’enlèvement du véhicule par la fourrière de la municipalité.

C’est le cas, notamment, d’un stationnement en double-file, devant une sortie de garage ou encore sur une place handicapée (si le véhicule ne porte pas le macaron spécifique qui lui permet d’utiliser ce type de place). Par ailleurs, si un véhicule est stationné depuis plus de 7 jours, il risque d’être enlevé.

Le véhicule peut être enlevé, que son propriétaire soit présent ou non. Si vous étiez absent durant l’enlèvement de votre voiture ou de votre deux-roues, il convient de vous rapprocher de la Mairie, de l’hôtel de Police ou de l’Unité Fourrière Automobile pour obtenir toutes les informations vous permettant de récupérer votre véhicule.

Obtenir la main-levée

Avant même de retrouver votre véhicule, les différentes taxes d’enlèvement ou de gardiennage doivent être intégralement réglées. Ce règlement vous permet d’obtenir sans délai la main-levée qui vous sera demandée lors de la récupération.

Vous pouvez également contacter par téléphone le commissariat de Police du centre ville au 04 77 48 53 53 de 7 heures à 19 heures 30. En cas de besoin, vous pouvez également contacter la Police Municipale de la ville de Saint-Étienne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au 04 77 48 54 85.

A titre informatif, les frais d’enlèvement d’une voiture sont généralement situés aux alentours de 116 euros, et les frais journaliers de gardiennage s’élèvent, quant à eux, à environ une dizaine d’euros.

Il est vivement recommandé de vérifier ses tarifs, auxquels peuvent s’ajouter différents frais d’expertise (généralement situés autour d’une soixantaine d’euros) si la fourrière estime que votre véhicule ne peut plus rouler, ou si le gardiennage excède 3 jours.

Contacter l’Unité dédiée au Point d’Accueil

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre au Bureau d’Accueil, en plein cœur du centre-ville de Saint-Étienne, tous les jours (y compris le dimanche) de 7 heures à 19 heures 30. Vous le trouverez à cette adresse :

Police municipale
8 rue Gérentet 
42000 Saint-Étienne

Les agents de ce bureau pourront vous indiquer la démarche à suivre pour payer vos amendes et taxes, et l’adresse précise ou récupérer votre véhicule. Ils pourront également vous fournir la main-levée obligatoire pour la récupération d’un véhicule mis en fourrière. Vous devez également présenter certains documents comme la carte grise du véhicule…

Enfin, si une amende pour stationnement gênant a été dressée, elle doit être réglée en même temps que les taxes liées à l’enlèvement du véhicule.

Contacter la fourrière de Saint-Etienne
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...