Contacter la fourrière de Rennes

La fourrière de Rennes intervient lorsqu’elle est sollicitée par un agent de la force publique, ou un agent habilité pour enlever un véhicule qui gênerait dans un stationnement.

Elle peut également intervenir lorsqu’un véhicule est stationné depuis plus de 7 jours en continu, ou lorsqu’un conducteur ne présente pas ses documents administratifs demandés lors d’un contrôle.

Fourrieres Rennes

Les agents de la fourrière doivent alors, lorsqu’ils interviennent pour enlever un véhicule, contacter le propriétaire du véhicule par téléphone, si la préfecture dispose d’un numéro de téléphone pour le joindre, ou, à défaut, par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse d’immatriculation du véhicule.

Si le conducteur est présent lors de l’enlèvement, il lui est remis un document d’enlèvement reprenant l’identité du véhicule, son état général et les informations relatives à la fourrière ou sera déposé le véhicule (tarifs, adresse, horaires…).

Coordonnées de la Fourrière de Rennes

La fourrière de la ville de Rennes est ouverte du lundi au samedi, de 7 heures à 19 heures, à l’exception des jours fériés. Retrouvez tous les horaires d’ouverture au public.

La fourrière de Rennes est située en plein cœur de la ville. Elle est joignable par téléphone au 02 23 62 18 60, ou par mail, en envoyant votre demande à l’adresse suivante : dpmdp@ville-rennes.fr. Voici son adresse pour vous y rendre :

Fourrière de Rennes
16 rue Jean-Marie HUCHET
35000 Rennes

Les mairies de quartiers de la ville de Rennes (comme par exemple les quartiers de Bréquigny, de Maurepas ou encore de Bellangerais) peuvent également vous renseigner sur les démarches à effectuer pour pouvoir récupérer votre véhicule qui aurait été enlevé par la fourrière.

Frais de garde et d’enlèvement pour une voiture

Les frais appliqués lors de l’enlèvement, de l’expertise et de gardiennage d’un véhicule à la fourrière de Rennes dépendent du type de véhicule concerné.

A titre d’exemple, les frais d’enlèvement pour une voiture particulière sont de 116,50 €, et les frais de gardiennage journalier pour ce même type de véhicule s’élèvent à 6,10 €.

Les agents de la fourrière peuvent décider d’expertiser votre véhicule, afin de vérifier qu’il soit bien en état de rouler. Si tel n’était pas le cas, ils peuvent demander la destruction du véhicule.

Vous pouvez contester cette demande en mandant un expert, mais prenez conscience que les frais liés à cette expertise seront à votre charge. La ville de Rennes indique que cette expertise est facturée 25 euros, même si le décret concerné indique que l’expertise peut être facturée jusqu’à 61 euros.

Contacter la fourrière de Rennes
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...