Contacter la fourrière de Poitiers

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

La mise en fourrière signifiait dans le temps que la police d’une ville avait pris en charge un animal errant ou ayant causé des dégâts jusqu’à ce que son propriétaire le récupère. Aujourd’hui, le terme de fourrière s’est étendu et ne concerne plus seulement les animaux mais aussi les véhicules en stationnement gênant. Vous trouverez donc sur cette page les coordonnées pour contacter la fourrière animale et automobile sur Poitiers.

Fourrière animale

fourrière animaux poitiers

 

En ce qui concerne la fourrière animale, il y en a une pour toute l’agglomération de Poitiers. Elle est gérée par la SPA a qui les animaux sont amenés pour être pris en charge. Elle se situe à l’adresse suivante :

Fourrière intercommunale du Grand Poitiers
Lieu-dit : La Folie la Grange des Près »
Rue de la Poupinière
86 000 Poitiers.

On peut la joindre au téléphone au 05 49 47 32 53 du lundi au samedi de 14h à 17h45. On peut aussi envoyer un email à : fourrierespa86@voila.fr. Le propriétaire, recherché par la SPA si l’animal est pucé, a 8 jours pour venir le récupérer avant que l’animal soit proposé à l’adoption.

On peut aussi prendre des renseignements directement au service de la mairie chargé du ramassage des animaux. Il s’agit de la Direction Hygiène Publique et Qualité Environnementale, joignable au 05 49 52 35 35.

Fourrière automobile

fourrère automobile poitiers

Si c’est votre véhicule qui est mis en fourrière, il faut prendre contact avec les forces de l’ordre qui sont responsables de la mise en fourrière et qui peuvent vous donner l’autorisation de récupérer le véhicule. Il faut à Poitiers contacter l’hôtel de Police :

Hôtel de Police
38, Rue de la Marne
86 000 Poitiers

Le numéro de téléphone du standard est le 05 49 60 60 00.
Une fois les démarches réglées avec les forces de Police, vous obtiendrez l’adresse où récupérer le véhicule. Il y a deux fourrières automobiles sur Poitiers, gérées par des garages privés. Il s’agit du :

Garage de la demi-lune
55, Avenue du plateau des Glières
86 000 Poitiers

Le numéro de téléphone est le 05 49 58 21 42.

Garage S.A.P.A
17, rue Bignoux
86 000 Poitiers

Le numéro de téléphone est le 05 49 56 11 11.

Contacter la fourrière de Poitiers
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top