Contacter la fourrière de Nouméa

Le Syndicat Intercommunal du Grand Nouméa (SIGN) gère les services administratifs de la ville et sa proche périphérie, y compris les services de fourrière. Si votre véhicule a été enlevé par la fourrière suite à un stationnement gênant ou prolongé, un emplacement non autorisé ou si vous n’avez pas présenté une attestation d’assurance ou un contrôle technique en cours de validité lors d’un contrôle routier, vous devez contacter le SIGN pour connaître les modalités et tarifs de récupération de votre véhicule.fourriere Noumea

Contacter la Police en priorité

La fourrière de Nouméa a enlevé votre voiture sur ordre d’un officier de police judiciaire. C’est donc le commissariat de Nouméa qu’il faudra contacter pour vous acquitter des frais d’enlèvement, de gardiennage, et éventuellement d’expertise du véhicule.
L’agent qui réceptionnera votre demande et votre paiement vous délivrera une main-levée de mise en fourrière, seul document vous permettant de récupérer le véhicule à la fourrière.
Passé un délai de 30 jours, le véhicule sera expertisé dans le but de sa vente au profit de la Nouvelle-Calédonie (s’il est estimé supérieur à 750 euros) ou de sa destruction.
Si vous souhaitez récupérer votre véhicule est que vous êtes en possession de la main-levée, pensez toutefois a vous munir des clés du véhicule et de vos documents administratifs (permis de conduire, attestations d’assurance et de contrôle technique…).

Coordonnées de la fourrière de Nouméa

La fourrière intercommunale de Nouméa est située à cette adresse :

Fourrière intercommunale de Nouméa
16 rue Raymonde Jore

DUCOS industriel
98800 NOUMEA

Si vous souhaitez la contacter par voie postale, l’adresse diffère légèrement : SIGN – Fourrière Intercommunale de Nouméa – BP 81- 98830 DUMBEA.
Vous pouvez la joindre par téléphone en composant le 23 86 66, et par fax, en envoyant votre demande au 23 86 67. La fourrière est également joignable par mail à l’adresse suivante : secretariat.fourriere@sign.nc.
Les frais relatifs à l’enlèvement et au gardiennage d’un véhicule en fourrière étant régulièrement modifiés sur délibération du Comité Syndical, il est vivement recommandé de contacter la fourrière par ces différents moyens pour connaître le montant exact des frais à régler pour obtenir le certificat de main-levée permettant la restitution.

Contacter la fourrière de Nouméa
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top