Contacter la fourrière de Nîmes

Votre voiture a été retirée de la voie publique suite à une gêne ou à une interdiction de stationnement ? Pas de panique : voici les démarches à effectuer pour la récupérer au plus vite et les recours possibles en cas de contestation.

 

fourrieres-nimes

La première étape qui est prioritaire est de vous rendre à l’hôtel de police de la ville de Nîmes pour récupérer ce que l’on appelle l’ordre de sortie. Il est situé au 245 Avenue Pierre Gamel et les agents sont joignables par téléphone au 04 66 27 30 00. Pour obtenir ce document, munissez vous de votre carte d’identité, l’attestation d’assurance en cours de validité ainsi que de la carte grise du véhicule.

Une fois que vous disposez de l’ordre de sortie, vous pouvez vous rendre auprès de la fourrière automobile. Elle est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur sept. Vous avez la possibilité de joindre les agents par téléphone en composant le 04 66 27 30 00. Elle se situe à cette adresse :

Fourrière automobile de Nîmes
1105 avenue Président Pierre Mendès
30000 Nîmes

Une amende vous sera remise : vous disposerez d’un délai de 45 jours pour la régler sous peine de majoration. La voiture est à récupérer au plus vite (maximum sous 3 jours) si vous ne souhaitez pas être pénalisé par des frais de gardiennage qui viennent s’ajouter à la contravention initiale.

Bon à savoir : Vous pouvez contester cette mesure de mise en fourrière auprès du procureur de la République dont dépend la commune d’enlèvement : le magistrat vous communiquera si oui ou non il accepte de traiter votre contestation. S’il rejette votre demande, vous avez le droit de porter l’affaire devant le tribunal de police. Cette démarche est également valable si vous avez remarqué des dégradations sur votre véhicule survenus lors de l’enlèvement sur la voie publique.

Contacter la fourrière de Nîmes
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...