Contacter la fourrière de Nancy

L’article R 417-10 du Code de la Route indique plusieurs motifs d’enlèvement de véhicule, parmi lesquels le stationnement gênant, non autorisé ou encore le stationnement prolongé de plusieurs jours.
Après contact de la Police Municipale ayant constaté l’infraction, la fourrière vient enlever le véhicule et l’emmène en gardiennage. Ce n’est qu’après paiement des différentes taxes (et éventuelles amendes dressées) et fourniture des documents de conduite à jour qu’il pourra être récupéré à la fourrière de Nancy.

Gestion des véhicules en fourrière par la brigade de sécurité routière

Les véhicules ne respectant pas l’article R 417-10 du Code de la Route peuvent être enlevés par la fourrière municipale de Nancy, avec l’intervention de la brigade de sécurité routière de la Police Municipale de la ville. Contactez-les dans un premier temps par téléphone pour vérifier que votre véhicule a bien été enlevé par la fourrière.
Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures, et le samedi de 8 heures à 12 heures, au 03 83 45 32 32 ou vous rendre dans leurs locaux situés derrière l’église des Cordeliers, à proximité du Parc de la Pépinière, à l’adresse suivante : 3 Rue Jacquot, 54 000 NANCY.
C’est également à ce service qu’il vous faudra régler les frais d’enlèvement et de procédures de la fourrière (gardiennage, expertise…). Vous devrez également présenter un justificatif d’identité et les documents relatifs à la voiture (permis de conduire, attestation d’assurance et contrôle technique en cours de validité…) pour obtenir le certificat de main-levée vous permettant de récupérer votre véhicule à la fourrière de Nancy.

Adresse et horaires de la fourrière de Nancy

La fourrière est joignable par téléphone au 03 54 50 90 60. Pour y accéder, veuillez passer par la rue Marcel Brot. Elle est ouverte du lundi au samedi de 7 heures à 20 heures sans interruption. Située à l’adresse ci-dessous, vous pourrez vous y rendre :

Fourrière de Nancy
183 Boulevard Jean Moulin
54000 Nancy

N’oubliez pas, votre véhicule ne vous sera restitué qu’après fourniture du certificat de main-levée, qui lui-même ne peut être récupéré qu’après paiement des différents frais liés à l’enlèvement et au gardiennage.

Contacter la fourrière de Nancy
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...