Contacter la fourrière de Marseille

Lorsqu’un véhicule commet une infraction routière, il s’expose à une amende forfaitaire, mais également à l’immobilisation et le déplacement de son véhicule en fourrière.

Le conducteur devra alors s’acquitter des différents frais de déplacement et de garde de son véhicule, afin de le récupérer, sous réserve qu’il soit considéré en bon état. En effet, une fourrière peut décider de ne pas restituer votre véhicule si elle estime que le véhicule n’est pas en état de marche.

Dans ce cas, le conducteur peut demander l’avis d’un expert pour contrer cette décision. Les véhicules saisis sont, au terme d’un délai indiqué au conducteur, vendus au Domaine (c’est-à-dire qu’ils sont vendus pour le compte de l’Etat), ou détruits.

Retrouvez tous nos conseils si votre véhicule à été enlevé par la fourrière sur la ville de Marseille.

fourriere-marseille-infraction-routiere

Cas pour lesquels la fourrière déplace un véhicule

La principale cause d’intervention de la fourrière reste le stationnement gênant ou non autorisé. Par exemple, un véhicule garé devant une sortie de garage ou encore sur une place handicapée (alors que le véhicule ne porte pas le macaron spécifique attribué aux personnes en situation de handicap et pouvant se garer sur une place dédiée) peut, en plus de devoir payer une amende, être enlevé de force par un agent de fourrière.

Mais cet agent peut également intervenir pour des cas moins connus, comme par exemple si le véhicule a dépassé la durée de validité de son contrôle technique, ou si le conducteur ne présente pas les documents relatifs à sa conduite, comme le certificat d’immatriculation ou d’assurance.

Site officiel de recherche de véhicule mis en fourrière

Si vous avez des doutes sur le déplacement de votre véhicule par une fourrière, il est vivement recommandé de contacter la fourrière la plus proche de chez vous pour vérifier si c’est bien cette dernière qui a enlevé votre véhicule.

Cependant, un site officiel du gouvernement permet également d’obtenir cette information. Pour cela, rendez-vous sur le site  pour saisir votre plaque d’immatriculation.

Coordonnées et horaires de la fourrière de Marseille

Les agents de la fourrière ayant procédé à l’enlèvement de votre véhicule doivent vous contacter par téléphone ou, à défaut, par lettre recommandée avec accusé de réception, pour vous indiquer le lieu de gardiennage de votre véhicule, et les prérequis à sa récupération.

Notez toutefois qu’il vous faudra obligatoirement contacter le Service Municipal de la fourrière de Marseille, qui vous fournira un ordre de sortie. Sans ce document, vous ne pourrez pas récupérer votre véhicule.

Vous pouvez obtenir des informations en contactant la fourrière de Marseille au 04 91 14 65 40. Ce service est ouvert tous les jours de 8 heures à 23 heures, et est situé à cette adresse :

Fourrière de Marseille
24 Boulevard Ferdinand de Lesseps
3ème arrondissement de Marseille

Contacter la fourrière de Marseille
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...