Contacter la fourrière du Havre

Si un véhicule obstrue une voie, un trottoir ou une sortie de garage, il est possible de demander son enlèvement par la fourrière automobile. Les particuliers ne peuvent, en revanche, pas faire cette demande directement à la fourrière.

Ils doivent contacter la Police Municipale qui se chargera de la verbalisation et de la demande d’enlèvement. Cette demande peut également concerner les véhicules stationnés depuis plus d’une semaine, et les véhicules dont les propriétaires ne fourniraient pas de contrôle technique ou de certificat d’assurance en cours de validité.

Récupérer votre autorisation de récupération de véhicule

Pour pouvoir récupérer votre véhicule à la fourrière du Havre, il faudra fournir à l’agent de la fourrière une main-levée justifiant que vous avez réglé l’ensemble des taxes liées à l’enlèvement de votre véhicule. Cette main-levée vous est fournie par la Police Municipale.

Vous aurez, outre le règlement des sommes dues au titre de la mise en fourrière de votre véhicule, à fournir à la Police Municipale les documents administratifs relatifs à votre conduite :

  • permis de conduire et certificat d’assurance en cours de validité
  • le certificat d’immatriculation du véhicule
  • un contrôle technique valide (si votre véhicule date de plus de 4 ans).

La Police Municipale est ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, à l’adresse suivante : 5 rue Jules Lecesne, 76 000 LE HAVRE. Elle est également joignable par téléphone. Pour cela, veuillez composer le 02 35 19 20 20.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez demander à un tiers de récupérer votre certificat, il vous faudra simplement lui fournir une lettre de votre part confirmant cette demande, ainsi que la copie de votre pièce d’identité. Cette personne devra également fournir ses propres papiers d’identité.

Où se trouve la fourrière du Havre ?

Une fois le document administratif récupéré, vous pouvez vous rendre à la fourrière du Havre pour récupérer votre véhicule. La fourrière du Havre se trouve à l’adresse suivante :

Fourrière du Havre
605 Boulevard Jules Durand
76 600 LE HAVRE

Elle est ouverte tous les jours, excepté les jours fériés. Du lundi au vendredi, de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, et les samedis et dimanches de 9 heures à 11 heures 30, un agent pourra vous permettre de récupérer votre véhicule. Vous pouvez également contacter la fourrière du Havre par téléphone en composant le 0 800 500 532.

Contacter la fourrière du Havre
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ff
Scroll to top