Contacter la fourrière de Grenoble

La fourrière de Grenoble peut intervenir dans plusieurs domaines, allant du stationnement gênant aux situations d’urgence. Si votre véhicule est enlevé par la fourrière, ne tardez pas à les contacter.
En effet, passé trois jours de gardiennage, votre véhicule est expertisé et peut être vendu au Domaine. Voici toutes les informations utiles pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Grenoble dont l’adresse est la suivante :

Fourrière municipale
1 Quai Paul Louis Merlin
38000 Grenoble

Horaires d’accueil au public

La Fourrière de Grenoble est ouverte au public du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures et également le samedi de 8 heures à 16 heures 30.
Vous pouvez vous rendre à la fourrière municipale de Grenoble de différentes façons, notamment par les transports en commun. Plusieurs arrêts vous permettent de vous y rendre à pied.
Assurez-vous malgré tout que votre véhicule est bien présent là-bas, et qu’il peut vous être restitué sous réserve que vous régliez les différentes taxes dues, qui s’élèvent à minima à 116 euros d’enlèvement + 4 euros par jours de gardiennage, en complément de l’amende.

fourriere automobile grenoble

Horaires d’accueil téléphonique

Pour toute demande d’information ou de vérification de présence de votre véhicule, il est vivement recommandé de contacter la fourrière municipale de Grenoble par téléphone.
Pour cela, veuillez composer le 04 76 87 49 12, du lundi au vendredi de 6 heures à 19 heures 30 et le samedi de 6 heures à 17 heures.

Permanences de la Police Municipale

police municipale fourriere grenobleLes dimanches et les jours fériés, lorsque la fourrière est fermée, une permanence est néanmoins assurée par les agents de la Police Municipale.
Pour toute demande, il convient de les contacter préalablement par téléphone au 04 76 46 74 97.

Pièces à fournir pour la récupération de votre véhicule

En complément de la main-levée justifiant de votre paiement de taxes, il vous faudra fournir, lors du retrait de votre véhicule :

  • vos papiers d’identité,
  • un certificat d’assurance,
  • un contrôle technique en cours de validité,
  • le certificat d’immatriculation du véhicule concerné.
Contacter la fourrière de Grenoble
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...