Contacter la fourrière de Dijon

Vous vivez à Dijon, jolie ville du département de la Côte-d’Or et préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté ou vous y êtes en visite, les places de stationnement comme dans la plupart des villes sont rares. Vous vous êtes mal garé et vous ne retrouvez plus votre véhicule, il n’a pas forcément été volé, mais peut-être juste déplacé par la fourrière. Pour vous en assurer, rendez-vous sur la page Internet pour effectuer une recherche de véhicules ou en appelant le commissariat au 03 80 44 55 00.

fourriere dijon

Avant d’aller rechercher votre voiture, il est indispensable de vous rendre à l’hôtel de police 2, place Suquet à Dijon, si vous souhaitez l’appeler avant, vous composerez le 03 80 44 55 00 ou le 03 80 44 58 70. Ce dernier vous délivrera :

  • l’ordre de sortie si vous présentez votre permis de conduire
  • votre attestation d’assurance en cours de validité
  • votre carte grise

Cet ordre de sortie est indispensable pour aller à la fourrière ensuite qui vous remettra votre voiture.

Il faudra alors vous rendre à la Carrosserie Jolinet qui est située à Dijon à cette adresse :

Carrosserie Jolinet
30 boulevard de Chicago
21000 Dijon

La restitution de votre voiture pourra se faire du lundi au vendredi, sans appel téléphonique préalable, de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, avec appel téléphonique de 7 heures à 8 heures et de 18 heures à 21 heures, le samedi en appelant avant, de 8 heures à 12 heures et le dimanche et jours fériés sur appel téléphonique, de 18 heures à 20 heures. La fourrière est joignable au 03 80 65 42 17. Si vous êtes médecin ou infirmier et que votre voiture a bien le macaron sur le pare-brise, il est possible de récupérer sa voiture en dehors de ces horaires.

Pour que la restitution puisse se dérouler dans de bonnes conditions, il vous faudra vous acquitter de 116,81 euros plus 4,60 euros par jour au titre des frais de garde. C’est pourquoi il est préférable d’aller rechercher rapidement son automobile. D’ailleurs si celle-ci n’est pas réclamée avant 45 jours, passé cette date elle sera vendue aux domaines ou détruite, cette décision intervient selon l’expertise déterminant son état. Sachez que vous pouvez très bien envoyer quelqu’un la chercher à votre place si jamais vous ne pouvez le faire. Il sera alors nécessaire de lui remettre :

  • ordre de sortie
  • photocopie recto/verso
  • carte d’identité ou l’original
  • lettre de procuration où figurent votre identité et la sienne
  • sa propre carte d’identité
Contacter la fourrière de Dijon
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...