Contacter la fourrière de Clermont-Ferrand

Votre véhicule était mal garé et au moment de venir le rechercher, il a disparu. Ce n’est pas forcément parce qu’il a été volé, mais plutôt parce qu’un enlèvement par la fourrière a été demandé par la police. Pas de panique ! Vous allez très vite retrouver votre voiture grâce à des démarches très simples.

fourriere-clermont-ferrand

Pour vous en assurer, rendez-vous sur le site de la fourrière de Clermont-ferrand et tapez votre nom, votre prénom, votre adresse mail et votre numéro de plaque d’immatriculation. Il est également possible d’appeler directement le poste de police municipale de Clermont-Ferrand au 04 73 42 31 51 ou de vous y rendre à l’adresse suivante : 1, rue du Port. Vous serez renseigné rapidement et le cas échéant prenez vos papiers, attestation d’assurance, certificat d’immatriculation et permis de conduire afin de pouvoir demander tout de suite un ordre de sortie pour votre voiture.

Une fois cet ordre de sortie en poche, il faut vous rendre à la fourrière, dont la police vous aura donné l’adresse. Celle-ci se trouve ici :

Fourrière de Clermont-Ferrand
29, rue des Ronzières
Clermont-Ferrand.

Vous pouvez l’appeler avant au 04 73 91 22 27. Il est également possible de faxer des documents, comme l’attestation d’assurance par exemple au 04 73 91 54 06. Elle est ouverte 7 jours sur 7 et 24 hures sur 24. Toutefois, il est préférable d’appeler auparavant.

Il faudra pour récupérer votre voiture, vous acquitter des montants suivants : frais d’enlèvement s’élevant à 113.00 euros, mobilisation matérielle pour un montant de 7.60 euros, 6 euros par jour à partir du moment où elle est mise à la fourrière et 15.60 euros au titre des opérations préalables.

Sachez qu’il est toujours préférable de récupérer son véhicule le plus rapidement possible, en effet, il vous sera facturé des frais de garde à raison de 6 euros par jour. De plus, il faut savoir qu’au bout de trois jours, aux frais engendrés par la garde, seront ajoutés les frais d’expertise s’élevant à 61 euros.

À partir de 45 jours après avoir reçu le courrier de la fourrière vous avertissant qu’elle détient votre véhicule, dans le cas contraire, celui-ci sera remis aux services des domaines, il pourra alors être vendu ou détruit selon l’état déterminé par l’expert.

Contacter la fourrière de Clermont-Ferrand
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...