Contacter la fourrière de Brest

De passage à Brest, vous aviez garé votre véhicule de manière précipitée sur un stationnement gênant. De retour pour le reprendre, ce dernier a disparu. Il a certainement été enlevé par la fourrière de Brest. Pour en être certain, vous devrez appeler ou vous rendre dans le commissariat de police qui vous renseignera et pourra vous délivrer l’ordre de sortie vous permettant de récupérer votre voiture très rapidement.

Il vous faudra alors vous rendre à l’hôtel de police, se trouvant 15, rue Colbert, 29200 Brest. Vous pouvez également appeler au 02 98 43 77 77 pour vous assurer que votre voiture a bien été enlevée. Ensuite, vous devrez vous rendre sur place avec votre permis de conduire, votre carte grise ou certificat d’immatriculation ainsi que votre attestation d’assurance. Ces documents sont indispensables pour que l’ordre de sortie soit fait.

Une fois que vous êtes en possession de ce document, rendez-vous à la fourrière se trouvant à cette adresse :

Fourrière de Brest
18, rue Jurien de la Gravière
29 200 Brest

Avant d’y aller, il est possible de la joindre par téléphone au 02 98 80 14 03. Celle-ci est ouverte de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, du lundi au samedi. Vous pouvez cependant l’appeler en cas d’urgence afin d’essayer de récupérer votre véhicule. Il vous faudra présenter la mainlevée qui a été établie par l’hôtel de police et bien entendu vous acquitter des frais inhérents à cet enlèvement.

Ces derniers s’élèvent au montant de l’amende mise par la police, des frais de remorquage qui se montent à 113 euros et des frais de garde d’un montant de 6 euros par jour.

fourriere-brest

Plus vous récupérez votre voiture tôt, moins les frais supplémentaires viendront s’ajouter. Il faut donc effectuer ces démarches au plus vite pour éviter les problèmes. D’autant plus que votre voiture sera expertisée au bout de trois jours et qu’elle peut ensuite être revendue par les Domaines ou détruite, suivant son état, dans un délai de dix jours.

Bien entendu, le plus prudent est de faire attention à l’endroit où l’on se gare dans cette ville, car depuis l’arrivée du tram, les enlèvements sont nombreux au quotidien, d’autant plus que les places sont rares à Brest. Soyez donc très prudent pour éviter cette malencontreuse aventure.

Contacter la fourrière de Brest
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...