Contacter la fourrière de Bordeaux

Si votre véhicule a été retiré par les services de fourrière, vous devez prendre l’initiative de la récupérer au plus vite afin d’éviter une majoration d’amende et des frais de gardiennage qui s’appliquent en fonction de chaque jour supplémentaire.

C’est la préfecture de police qui gère ce service et procède à l’enlèvement des véhicules qui sont gênants ou qui occupent une place de parking publique depuis plus de 7 jours.

Dans la ville de Bordeaux, la fourrière automobile est située au Parcub Front du Médoc, rue Robert Lateulade et les agents peuvent être joints par téléphone en composant le 05 56 99 93 13. Elle est ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Elle se situe juste en face de la préfecture pour l’accès piéton.

Pour reprendre possession de votre véhicule, rendez vous dans un premier temps à l’hôtel de police dont l’adresse est la suivante :

Hôtel de police
Commissariat central
23 rue François de Sourdis
33000 Bordeaux

Il est ouvert tous les jours et ce, 24 heures sur 24. Vous pouvez préalablement demander des renseignements et informations en appelant les agents au 05 57 85 77 77.
Muni de votre carte d’identité, de la carte grise de votre véhicule et de votre attestation d’assurance, il vous sera délivré un droit de sortie qui sera à présenter auprès du personnel de la fourrière.

La préfecture se tient également à votre disposition pour répondre à vos questions : elle se situe au 2, Esplanade Charles de Gaulle. Vous pouvez vous rendre sur place, contacter les agents par téléphone au 05 56 90 60 60 ou envoyer un mail à prefecture@gironde.gouv.fr. Le bâtiment se situe juste en face de la fourrière.

Une amende vous sera envoyée par courrier postal et devra être réglée dans les 45 jours qui suivent l’envoi : passé ce délai, une majoration sera appliquée. Vous avez la possibilité de la payer par timbres fiscaux, par carte bancaire sur le site dédié ou via la plate-forme téléphonique.

fourriere bordeaux

Pour toute demande relative au télépaiement d’amendes, veuillez contactez la plate-forme mise en place par le gouvernement au 0811 10 10 10 ou rendez vous directement sur le site internet pour payer en ligne. Seules les amendes dont le montant est inférieur à 1500 euros sont prises en compte. Au delà, veuillez prendre contact avec la plate-forme téléphonique.

Si vous souhaitez contester votre contravention ou si vous avez constaté des détériorations sur votre véhicule, il vous est possible de saisir le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Bordeaux. Il se situe au 30 Rue des Frères Bonie et le standard téléphonique est le 05 47 33 90 00. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 12 h 00 et de 14h00 à 17h00.

Contacter la fourrière de Bordeaux
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...