Contacter la fourrière d’Argenteuil

Lorsqu’un véhicule est stationné depuis plus de 7 jours, s’il entrave la circulation des piétons sur un trottoir, ou s’il obstrue une sortie de garage, il peut être enlevé par la fourrière. Il en est de même pour les véhicules stationnés sur des places réservées sans autorisation.

Pour savoir si votre véhicule a été enlevé par la fourrière, les habitants d’Argenteuil doivent contacter la Police Municipale de leur ville, qui leur indiquera la procédure à suivre en cas d’enlèvement par la fourrière.

Contacter fourriere Argenteuil

Coordonnées de la Police Municipale d’Argenteuil

La Police Municipale d’Argenteuil est ouverte au public tous les jours de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures 30, à l’adresse suivante :

Police Municipale d’Argenteuil
2Ter rue Paul Vaillant-Couturier
95 100 ARGENTEUIL

Vous pouvez également la contacter par téléphone en composant le 01 34 23 48 50.
Les taxes liées à l’enlèvement et au gardiennage du véhicule en fourrière sont à régler à la Police Municipale d’Argenteuil, qui vous délivrera une autorisation à récupérer votre véhicule. Par ailleurs, elle vous confirmera l’adresse de retrait de votre véhicule, car plusieurs fourrières peuvent prendre en charge les véhicules en infraction.

Tarifs liés à l’enlèvement et risques pour le véhicule

Les taxes liées à l’enlèvement en fourrière d’un véhicule sur Argenteuil sont réglementées.
L’enlèvement de la voie publique d’un véhicule en infraction est facturé environ 120 euros. S’il est emmené en fourrière, des frais de gardiennage sont à rajouter (environ 7 euros par jour, sachant que toute journée commencée est due). S’il reste en gardiennage plus de 3 jours, il sera expertisé, et les frais de cette expertise incomberont au propriétaire du véhicule.
S’il est estimé plus de 750 euros, il pourra, s’il n’est pas récupéré dans les jours qui suivent le contact du propriétaire par lettre recommandée, être vendu au domaine. S’il est estimé à moins de 750 euros, il risque la destruction.

Contacter la fourrière d’Argenteuil
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top