Contacter la fourrière d’Angers

Vous vivez à Angers, ville du Pays de la Loire, et du département du Maine-et-Loire ou vous étiez de passage et ne trouvant pas de place, vous vous êtes mal garé, mais au moment de reprendre votre voiture, impossible de la retrouver. C’est certainement la fourrière qui s’est chargée de l’enlever. Il vous faudra alors vérifier que cette dernière s’y trouve bien. Pour cela, il vous suffit de vous adresser à la gendarmerie la plus proche ou à faire une recherche de véhicules par Internet en rentrant votre numéro d’immatriculation sur le portail.

Si celle-ci est bien à la fourrière, vous devrez vous rendre au centre technique, direction de la voirie, se trouvant à cette adresse :

Centre technique de la voirie
50 boulevard du Doyenné
49000 Angers

Vous aurez également la possibilité de la contacter via le 02 41 21 55 00. Elle est ouverte de 7 heures à 19 heures, du lundi au vendredi, de 6 heures 30 à 12 heures et de 14 heures à 18 heures 30, le samedi ainsi que le dimanche et les jours fériés de 9 heures à 12 heures 30 et de 14 heures 30 à 17 heures.

Pour pouvoir récupérer votre véhicule, vous devrez produire un document appelé mainlevée de mise en fourrière que vous délivrera la police nationale ou la police municipale. Pour la demander, il vous faut les papiers du véhicule concerné. Il faut également s’acquitter du montant de 116,81 euros pour l’enlèvement et 6,19 euros par journée de garde. Il est recommandé d’aller le chercher le plus vite possible, au bout de trois jours sur place, ce dernier sera expertisé et vous devrez verser en plus la somme de 31 euros à ce titre.

fourriere angers

En dehors de la mainlevée, si vous venez chercher votre voiture dans les trois jours, il faudra que vous présentiez divers documents :

Si vous chargez un tiers de la récupérer, pensez à lui donner votre carte d’identité, une lettre de procuration et il faut que ce dernier puisse justifier de son état civil avec sa carte d’identité.
Pour un retrait après trois jours, la fourrière peut vous le rendre tout simplement en l’état, ou vous demander que soit effectué le contrôle technique ou les réparations nécessaires. Il peut aussi avoir été déclaré hors d’état de circuler et avoir été détruit après l’expertise.

Contacter la fourrière d’Angers
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...