Contacter la fourrière de Amiens

La fourrière automobile dans la ville d’Amiens est régie par les services de la police municipale : elle a pour mission de retirer les véhicules qui représentent une gêne pour la voie publique. Il peut s’agit d’un stationnement sur un espace réservé (déménagement, service public, etc) , ou qui gène la circulation, ou bien d’un véhicule automobile qui est stationné depuis plus de sept jours sur une place de parking publique.

fourriere-amiens-enlevement-vehicule

Si vous avez constaté le retrait de votre véhicule, vous devez au plus vite vous rendre dans le commissariat de police le plus proche, avec :

  • votre permis de conduire,
  • votre attestation d’assurance automobile en cours de validité,
  • votre carte d’identité ainsi que votre carte grise.

Une fois sur place, les agents procéderont à la création de votre dossier et vous donneront ce que l’on appelle une autorisation de retrait.

Cette dernière doit être présentée auprès du personnel de la fourrière automobile d’Amiens. Pour prendre contact ou vous y rendre directement, voici les coordonnées postales et téléphoniques :

Fourrière Automobile de la ville d’Amiens
43 r Alexandre Dumas
80090 Amiens

L’accès réservé au piétons est situé au niveau du portail, juste à côté de l’entrée principale.

Bon à savoir : la fourrière est située dans les mêmes locaux que la police municipale. Il est utile de les appeler avant de vous y rendre pour vous assurer que votre voiture est bien prise en charge dans les locaux et qu’il n’a pas fait l’objet d’un déplacement sur une autre place de stationnement par exemple.

Le numéro de téléphone est le 03 22 53 90 15 ( Appel non surtaxé ). Pour prendre contact avec l’un des agents, veuillez appeler pendant les horaires d’ouverture, à savoir : le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi à partir de 7 h 00 jusque 20 h 00 et le samedi de 6 h 00 à 13 h 00. En cas d’urgence, vous pouvez contacter le 03 22 22 25 50 ( Prix d’un appel local) pour convenir d’un rendez-vous et / ou obtenir des renseignements sur les démarches que vous devez effectuer pour récupérer rapidement votre véhicule.

Contacter la fourrière de Amiens
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...