Contacter la fourrière d’Aix-en-Provence

Votre véhicule était mal garé et vous ne le retrouvez plus. Il est probable qu’il ait été enlevé par la fourrière d’Aix-en-Provence. Vous pouvez vous en assurer avant de paniquer à l’idée qu’il ait été volé sur le site de la préfecture de police. Il vous suffit alors de rentrer le numéro de votre plaque d’immatriculation pour obtenir une réponse rapide. Vous pouvez également appeler le commissariat de police au 04 42 93 97 00 pour en être certain.

fourrieres-aix-en-provence

Vous êtes soulagé, votre voiture est bien à la fourrière. Maintenant, vous n’avez plus qu’une idée en tête, la récupérer. Il vous faudra vous rendre tout d’abord au commissariat, situé 10, avenue de l’Europe, 13100 Aix-en-Provence pour solliciter l’ordre de sortie indispensable pour retrouver votre véhicule. Pour cela, emportez bien avec vous les documents suivants : votre permis de conduire, votre certificat d’immatriculation ou carte grise, votre attestation d’assurance, ainsi que la somme nécessaire pour payer les frais d’enlèvement, les frais de garde et l’amende, dont vous faites l’objet. Une fois que vous avez obtenu ce précieux sésame, c’est muni de ce document que vous pouvez vous présenter à la fourrière d’Aix-en-Provence.

Celle-ci est ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Elle est située à l’adresse suivante :

Fourrière automobile
840 avenue du Club hippique
Aix-en-Provence

Vous pouvez également l’appeler auparavant au 04 42 20 37 54 pour vous assurer que quelqu’un pourra vous rendre votre véhicule. Sachez qu’il est préférable de vous rendre à la fourrière le plus tôt possible si vous ne voulez pas voir augmenter les frais liés à sa restitution.

Les frais d’enlèvement sur cette ville s’élèvent à 113 euros au maximum, mais vous êtes également facturé de 6 euros par jour de présence. Au bout de trois jours sans vous être manifesté, la fourrière fait procéder à une expertise de votre voiture qui s’élève à 61 euros. Celle-ci suivant son état peut la déclarer hors service ou bonne pour la circulation. Si vous ne l’avez pas récupérée dans un délai de 10 à 30 jours, elle peut être vendue par les services des Domaines ou détruite selon son état.

Contacter la fourrière d’Aix-en-Provence
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...