Comment contacter la préfecture de l’Essonne (Evry)

D’après la législation, la préfecture dont celle de l’Essonne, assure plusieurs rôles qui peuvent être d’ordre sécuritaire, administratif ou juridique. Elle représente, en quelque sorte, l’État auprès de la population. Cette dernière peut la contacter pour plusieurs raisons et à partir de différents moyens.

Appeler la préfecture de l’Essonne par téléphone

Le moyen le plus rapide pour contacter la préfecture de l’Essonne est le téléphone. Les Essonniens peuvent composer le 01 69 91 91 91 pour s’informer ou faire des réclamations. Cependant, ils doivent respecter certains horaires pour prendre les rendez-vous.contacter préfecture essonne

Cette condition est valable pour les services suivants : la commission médicale et la suspension de permis de conduire. Pour les professions règlementées, la naturalisation et le titre de séjour, les démarches sont différentes. Ils doivent s’informer au préalable sur le web. Des tableaux récapitulent les procédures qui les concernent. À ce propos, il est possible de joindre la préfecture de l’Essonne en ligne.

Joindre la préfecture de l’Essonne via internet

contacter préfecture essonne internet

La préfecture dispose d’un site web (www.essonne.gouv.fr) que les Essonniens peuvent consulter. Celui-ci se compose de renseignements concernant les services qu’elle offre, à savoir : la garantie de la sécurité, le contrôle du respect de la démocratie et de la législation ainsi que la gestion administrative. Il contient aussi un formulaire de contact à remplir pour avoir des informations particulières. Les responsables répondent aux messages d’ordre général en 5 jours au maximum.

Pour les remarques sur les prestations de la préfecture, ils attendent une quinzaine de jours pour envoyer des retours. Ce document virtuel permet de transmettre les demandes de titre. D’ailleurs, il est muni d’un onglet de thèmes pouvant servir à accélérer leur traitement. Joindre la préfecture de l’Essonne à partir d’internet apporte un avantage important aux internautes : la personnalisation des réponses.

Communiquer avec la préfecture de l’Essonne par courrier

Le téléphone et internet facilitent le contact avec la préfecture, mais il est possible de communiquer avec elle par voie postale. Cette démarche est importante pour obtenir des preuves physiques des échanges effectués.

En effet, les habitants de l’Essonne peuvent envoyer leurs lettres à :

Préfecture de l’Essonne, Boulevard de France, 91010 Évry Cédex.

 
Ils peuvent lui adresser un courrier électronique via prefecture@essonne.gouv.fr. En cas de nécessité, ils ont la possibilité de s’y rendre directement à ses heures d’ouverture. La préfecture reçoit le public du lundi au vendredi à partir de 9 h jusqu’à 16 h.

Comment contacter la préfecture de l’Essonne (Evry)
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top