Contacter le service CESU

Le service CESU est un service proposé par l’URSSAF qui signifie Chèque Emploi Service Universel. Ce service est en vigueur depuis 11 ans. Comme son nom l’indique, c’est un moyen de paiement que l’on utilise dans les emplois de service à la personne. Soit on déclare un salarié à domicile soit on paie un agent intermédiaire, comme une association ou une entreprise de services. Pour l’employeur, le CESU a des avantages à la fois fiscaux et sociaux. Et il possède aussi des opportunités telles que le cofinancement et c’est un service simple à utiliser et sûr. Mais, lorsque vous rencontrez un problème avec ce service, il est utile et important de pouvoir les contacter dans les plus brefs délais.

Contacter service cesu

Si vous souhaitez envoyer une lettre, l’adresse postale est la suivante :

Centre national du Chèque emploi service universel
63 Rue de la Montat
42961 Saint-Étienne Cedex 9

Si vous souhaitez les appeler, voici leur numéro du standard : 0820 00 23 78 (un service à 12€/min + prix d’appel) qui est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h sans interruption. Vous pouvez aussi leur envoyer un fax ; voici le numéro à composer : 04 77 43 23 51. Puis par Internet, via le site de la CESU, vous avez le choix parmi plusieurs possibilités. Tout d’abord vous pouvez consulter leur Questions/Réponses à la rubrique « Questions clés ». si vous ne trouvez aucune réponse à votre question, restez sur les « Questions clé « et cliquez sur « Ma question concerne l’espace salarié du Cesu en ligne » et en dernier vous trouverez « Autres questions ». Cliquez sur « envoyez un courriel » pour que votre question soit traitée dans les meilleurs délais par le service.

communication service cesu

Si vous avez des questions relatives à ce qui suit : la relation entre employeur et salarié, la rupture du contrat de travail, les congés pays et les jours fériés, vous contacterez en tant que salarié le « pôle travail » de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

En tant qu’employeur, vous contacterez via leur site, la Fédération des Particuliers Employeurs de France ou bien par téléphone : 0825 07 64 64 (0,15€ ttc/min).

Enfin, si vous avez des questions concernant les droits des salariés, plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, vous pouvez contacter la CPAM, le Pôle Emploi pour des questions liées au chômage, la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, L’IRCEM (retraite complémentaire) ou bien la CAF.

Contacter le service CESU
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...