Qui contacter pour postuler à la CAF recrutement ?

informations démarches encart

La caisse d’allocations familiales est un organisme de service public, dépendant de la caisse nationale des allocations familiales. Le réseau est plutôt vaste puisqu’il existe plus de 100 caisses sur le territoire français. L’organisme existe depuis 1946 et il représente le secteur « famille » de la sécurité sociale. La Caf possède une compétence territoriale, elle verse diverses prestations aux personnes qu’elle soutient, aussi bien des prestations sociales qu’une aide au logement ou qu’un revenu de solidarité. La Caf a pour principale mission d’aider les personnes les plus vulnérables. La caisse existe aussi pour garantir et maintenir une action sociale, collective grâce à des acteurs sur le terrain (les mairies, les centres de loisirs, etc.).

CAF recrutement

Ici nous allons nous intéresser plus précisément au recrutement au sein de la Caf. L’organisme emploie plus de 30 000 salariés, chacun est spécialisé une famille de métier. Il en existe 4 : la relation allocataire, l’action sociale, le système d’information et enfin le support et l’expertise. Vous choisirez parmi ces familles-ci. Voici quelques exemples de métier :

  • La relation client c’est par exemple être gestionnaire et conseiller allocataire : recevoir les requêtes des allocataires, les étudier et leur permettre d’accéder à leurs droits.
  • L’action sociale propose le métier de travailleur social qui tisse le lien et joue un rôle préventif auprès de personnes en difficulté, etc.
  • Concernant le système d’information, ce sont les métiers liés à l’informatique. Par exemple, concepteur et réalisateur informatique afin de répondre au mieux aux exigences des utilisateurs du site.
  • Enfin, pour le support et l’expertise, ce sont les métiers suivants : documentaliste, conseiller juridique, comptable, etc.

Ces renseignements offrent une idée générale sur les métiers de la Caf. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la caf recrute. Et pour leur écrire, une seule adresse e-mail : lacafrecrute@cnaf.fr.

CAF candidature

Voici comment se passe le recrutement en ligne. Cela se passe à l’espace candidat du site où vous avez accès aux offres d’emploi et à votre espace personnel (soit vous le créez ou vous modifiez un paramètre). Pour postuler, le candidat doit envoyer un CV, avec ou sans lettre de motivation (elle n’est pas obligatoire) et un entretien d’embauche. Il existe un concours dans le recrutement uniquement pour les cadres dirigeants, pour en savoir plus cherchez le site de l’école nationales des dirigeants de la protection sociale. Une fois votre candidature réceptionné, vous êtes averti par un accusé de réception, envoyé par la direction des ressources humaines. C’est la direction qui étudiera votre dossier et si celui-ci correspond aux attentes de la Caf, vous serez contacté à un voire plusieurs entretiens. Par la suite, la caisse vous donnera un avis favorable ou défavorable.

Qui contacter pour postuler à la CAF recrutement ?
3.5 (70.14%) 71 votes

7 Comments

  1. Roseline
    23 septembre 2019

    Bonjour,
    J’ai pu lors de mon cursus professionnel acquérir de nombreuses connaissances et compétences concernant le social.
    Je suis également expérimentée dans la gestion administrative et le management.
    C’est pourquoi je me permets de postuler au sein de vos services.

    Répondre
  2. DEMORE
    20 septembre 2019

    Bonjour
    Nous postulons chez vous afin de mettre en avant nos offres possibles de formations et informations alternatives pour le BIEN ETRE au travail!
    En effet, le but étant de faire participer différemment les employés des ateliers :
    *de relooking ou
    *de bons réflexes alimentaires ou encore
    *d’exercices de rééquilibrage énergétique par exemple
    … pour améliorer la productivité d’une entreprise par la cohésion autrement!
    Pouvez-vous me dire quelles sont les modalités de votre société pour faire partie de vos référents coachs d’entreprise le cas échéant ?
    Un RDV vous permettrait d’en savoir un peu plus sur notre approche et permettre d’adapter ou réadapter les éléments à vos différentes structures sur le territoire de la Guadeloupe suivant vos éléments pédagogiques.
    Dans l’attente, d’un prochain contact, sincères salutations.

    Répondre
  3. Nathalie
    17 août 2019

    Je suis éducatrice spécialisée dans le cadre de la protection de l’enfance et je travaille dans un centre maternel pour mère-isolée. Je souhaiterais développer mes compétences professionnelles dans le cadre de la prévention. C’est pourquoi, je suis à la recherche d’un poste en tant que référent parentalité ou familial.
    Je me tiens à votre disposition pour vous exprimer vivement ma motivation et vous apporter des renseignements complémentaires sur ma candidature.
    Dans l’attente de pouvoir échanger avec vous.
    Cordialement.

    Répondre
  4. IYAWA
    22 mai 2019

    BIEN SAISI

    Répondre
  5. Maan
    16 janvier 2019

    Bonjour,
    Il y a t-il un moyen pour créer un espace candidat sur le site?

    Répondre
  6. So
    22 juin 2018

    Bonjour,
    Aucun accès au recrutement via l’espace candidat…

    Répondre
  7. Agostini
    2 mai 2018

    Un dossier de candidature conseiller caf standard

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top