Qui contacter pour postuler à la CAF recrutement ?

La caisse d’allocations familiales est un organisme de service public, dépendant de la caisse nationale des allocations familiales. Le réseau est plutôt vaste puisqu’il existe plus de 100 caisses sur le territoire français. L’organisme existe depuis 1946 et il représente le secteur « famille » de la sécurité sociale. La Caf possède une compétence territoriale, elle verse diverses prestations aux personnes qu’elle soutient, aussi bien des prestations sociales qu’une aide au logement ou qu’un revenu de solidarité. La Caf a pour principale mission d’aider les personnes les plus vulnérables. La caisse existe aussi pour garantir et maintenir une action sociale, collective grâce à des acteurs sur le terrain (les mairies, les centres de loisirs, etc.).

CAF recrutement

Ici nous allons nous intéresser plus précisément au recrutement au sein de la Caf. L’organisme emploie plus de 30 000 salariés, chacun est spécialisé une famille de métier. Il en existe 4 : la relation allocataire, l’action sociale, le système d’information et enfin le support et l’expertise. Vous choisirez parmi ces familles-ci. Voici quelques exemples de métier :

  • La relation client c’est par exemple être gestionnaire et conseiller allocataire : recevoir les requêtes des allocataires, les étudier et leur permettre d’accéder à leurs droits.
  • L’action sociale propose le métier de travailleur social qui tisse le lien et joue un rôle préventif auprès de personnes en difficulté, etc.
  • Concernant le système d’information, ce sont les métiers liés à l’informatique. Par exemple, concepteur et réalisateur informatique afin de répondre au mieux aux exigences des utilisateurs du site.
  • Enfin, pour le support et l’expertise, ce sont les métiers suivants : documentaliste, conseiller juridique, comptable, etc.

Ces renseignements offrent une idée générale sur les métiers de la Caf. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la caf recrute. Et pour leur écrire, une seule adresse e-mail : lacafrecrute@cnaf.fr.

CAF candidature

Voici comment se passe le recrutement en ligne. Cela se passe à l’espace candidat du site où vous avez accès aux offres d’emploi et à votre espace personnel (soit vous le créez ou vous modifiez un paramètre). Pour postuler, le candidat doit envoyer un CV, avec ou sans lettre de motivation (elle n’est pas obligatoire) et un entretien d’embauche. Il existe un concours dans le recrutement uniquement pour les cadres dirigeants, pour en savoir plus cherchez le site de l’école nationales des dirigeants de la protection sociale. Une fois votre candidature réceptionné, vous êtes averti par un accusé de réception, envoyé par la direction des ressources humaines. C’est la direction qui étudiera votre dossier et si celui-ci correspond aux attentes de la Caf, vous serez contacté à un voire plusieurs entretiens. Par la suite, la caisse vous donnera un avis favorable ou défavorable.

Qui contacter pour postuler à la CAF recrutement ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...