Attestation d’employeur Pôle Emploi

Lorsqu’un employeur rompt un contrat salarial ou si celui prend fin comme par exemple dans le cas d’un CDD, il est de son devoir de lui fournir une attestation ASSEDIC. Ce document obligatoire va permettre au salarié de s’inscrire dans son agence Pôle Emploi et de profiter de ses allocations de retour à l’emploi. Il comprend le montant des salaires ainsi que le motif de la fin de contrat (démission, licenciement, rupture conventionnelle).

Pour l’établir, une procédure bien spécifique s’applique : nous avons regroupé les informations utiles pour l’établir en bonne et due forme et obtenir des conseils utiles.

service employeurs pole emploi

Pôle Emploi a mis en place un service dédié aux employeurs : vous pouvez joindre ce service par téléphone au 3995 (numéro non surtaxé) si vous vous situez en France ou +33 (0) 1 77 86 39 95 si vous appelez depuis l’étranger.

Le numéro est accessible le lundi de 08h30 à 16h30, le mardi de 8h30 à 16h30, le mercredi de 8h30 à 16h30, le jeudi de 8h30 à 12h30 et le vendredi 8h30 à 15h30.

Si vous souhaitez adresser votre demande par fax, envoyez votre courrier sur le numéro de télécopie 0 811 37 08 99. Si vous souhaitez le faire par courrier postal, il suffit de l’envoyer à l’agence qui vous est attribuée.

Pour les employeurs qui ont des salariés expatriés, composez le 01 46 52 97 00 ou écrivez à :

Pôle emploi services
Service du CRSE
TSA 10107
92891 Nanterre Cedex 9

Le numéro de fax est le 01 46 52 69 92 et vous pouvez également écrire sur le courriel expatriation@pole-emploi.fr.

employeurs pole emploi

Pour les entreprises spécialisées dans la pêche maritime, composez le 01 46 52 97 00. Les services sont ouverts du lundi au mercredi de 9h à 17h, le jeudi de 9h à 13h et le vendredi de 9h à 16h.

Vous pouvez également vous rendre sur le site internet Pôle emploi ou un espace vous est entièrement dédié. Il vous suffit de choisir le type d’agence souhaitée (spectacle, interim, entreprises, etc) et votre région pour être mis en relation avec le Pôle Emploi concerné.

Enfin, pour les employeurs de Saint pierre et de Miquelon ont des interlocuteurs dédiés au 05 08 41 17 82. Vous pouvez également vous rendre sur le site Internet de Pôle Emploi et de renseigner votre localité pour accéder au service dédié.

Le gouvernement a également élaboré une page sur le site du service public qui regroupe les informations nécessaires pour la bonne rédaction de l’attestation Pôle emploi. Pour la consulter, cliquez sur : .

Pour toute question complémentaire ou pour toute demande d’assistance ou de renseignement, veuillez vous rendre sur l’agence Pôle Emploi la plus proche de chez vous ou appelez le 3995 pendant les heures d’ouverture. Un agent vous donnera des informations utiles pour le bon établissement de l’attestation Assedic.
N’hésitez pas à vous tourner vers les représentants du personnel ainsi que les professionnels spécialisés dans les ressources humaines pour vous renseigner sur ce sujet.

Attestation d’employeur Pôle Emploi
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...