Contacter l’ambassade du Mexique

Rattachée directement au Secrétariat mexicain des Affaires Etrangères, l’Ambassade du Mexique est l’une des huit représentations diplomatiques et consulaires du Mexique en France. Parmi les autres représentations, citons les consulats mexicains à Lyon, Barcelonnette, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Dijon et Le Havre. Située à Paris, l’Ambassade du Mexique en France propose toute une gamme de services consulaires aux citoyens français, mexicains et étrangers qui résident dans l’Hexagone.

Pourquoi contacter l’Ambassade du Mexique ?

Pour les citoyens français, sa prestation inclut l’offre d’informations sur l’économie, la culture, le sport et autres domaines de la vie au Mexique, le renseignement sur la procédure d’obtention de la citoyenneté mexicaine ainsi que le visa de séjour mexicain. De leur côté, les citoyens mexicains habitants en France peuvent contacter l’Ambassade du Mexique ou ses consulats pour de nombreuses raisons : situation d’urgence, besoin d’informations, de contacts, ou de ressources locales, demande de renouvellement de carte d’identité (perte ou vol) ou de passeport mexicain, etc.

Zoom sur la demande de visa et de passeport

L’Ambassade du Mexique en France délivre le passeport et le visa mexicains aux citoyens dont la résidence principale se situe en France ou au Mexique. Muni de votre passeport, vous pouvez vous rendre directement auprès du département consulaire de votre ville pour demander votre visa mexicain. Mais vous pouvez aussi transmettre une demande en ligne auprès de l’Ambassade mexicaine ou via les services tiers de réalisation de visas. Dans tous les cas, la procédure de délivrance du visa mexicain peut s’étendre sur quelques semaines.

Contacter l’Ambassade du Mexique

Quelle qu’en soit la raison, vous pouvez contacter l’Ambassade du Mexique de plusieurs manières. S’il s’agit d’une demande importante, l’idéal serait de vous rendre directement auprès du siège de l’Ambassade, situé à cette adresse :

Ambassade du Mexique
9, rue de Longchamp
75016 Paris

Rappelons que vous pouvez aussi utiliser cette adresse pour envoyer votre courrier postal. Les bureaux de l’Ambassade peuvent vous recevoir du lundi au vendredi, de 9 h à 14 h 30.
En revanche, pour une demande d’informations urgente, la voie téléphonique est plus appropriée : contactez l’Ambassade au +33 01 53 70 27 70. Suite à votre conversation téléphonique, vous pourriez probablement avoir besoin d’envoyer un document à votre interlocuteur ; utilisez pour cela le fax au numéro +33 01 47 55 65 29. Si vous avez besoin d’envoyer un e-mail à l’Ambassade et d’y attacher une pièce jointe, l’adresse du courriel correspondante est : embfrancia@sre.gob.mx. Le site web de la représentation diplomatique du Mexique comporte aussi un formulaire de contact.

Contacter l’ambassade du Mexique
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Un commentaire sur le sujet “Contacter l’ambassade du Mexique”

  1. Par Karine le 12 novembre 2017 à 20 h 49 min

    Quelle est la validité du passeport pour le mexique ?