Contacter l’ambassade de Chine

demande visa chine

L’Ambassade de Chine en France est la mission diplomatique du pays auprès de la France. Située dans la capitale française, elle fournit différents types de services pour les citoyens chinois et français qui habitent l’Hexagone. Les départements de l’Ambassade couvrent ainsi différents domaines consulaires et représentatifs, allant de la chancellerie aux affaires scientifiques, en passant par l’éducation, le commerce, l’économie, la culture ou encore la presse. Vous pouvez par exemple y gérer vos problèmes de visa. Outre le quartier général de l’Ambassade situé à Paris 8e, d’autres départements de la mission diplomatique, offrant de nombreuses prestations, se trouvent également sur Paris.

Contacter l’Ambassade de Chine en France

Le quartier général de l’Ambassade de Chine en France à Paris gère les services politiques et la chancellerie de Chine auprès de la France. Les bureaux généraux représentent donc le pays sur la scène diplomatique et dans les relations bilatérales entre la Chine et la France. Si vous avez besoin de contacter l’Ambassade pour l’une de ces raisons, appelez le numéro +33 1 49 52 19 50. Pour le transfert de documents via le fax, utilisez les numéros +33 1 47 20 59 46, +33 1 47 20 24 22 ou +33 1 53 75 89 14. Enfin, vous pouvez aussi écrire aux bureaux de représentation diplomatique de la Chine, via l’adresse e-mail chinaemb_fr@mfa.gov.cn.

Les adresses des départements de l’Ambassade

Le siège général de l’Ambassade de Chine est situé à Paris à cette adresse :

Ambassade de Chine
11, avenue Georges V
75008 Paris

Il vous ouvre ses portes du lundi au vendredi (jours ouvrables uniquement) de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h.
Si vous avez des affaires à régler auprès de l’Ambassade, concernant des services consulaires, militaires, scientifiques, policiers ou politiques, c’est au bureau de la rue Washington que vous devez prendre contact. Le département est situé 20, rue Washington, toujours dans le même arrondissement.

Pour des problèmes ou affaires liés à l’éducation, rendez-vous au bureau de l’éducation de l’Ambassade de la Chine. Le département est situé au 29, rue de la Glacière, dans le 13e arrondissement de la capitale.
De son côté, le service de l’économie et du commerce rattaché à l’Ambassade de la Chine se trouve au 21, rue de l’Amiral d’Estaing, sur Paris 16e. Par ailleurs, le service culturel de la mission diplomatique chinoise est situé aux 19-21, rue Van Loo, Paris 16e.

Outre ses départements répartis sur tout Paris, la Chine est également représentée en France à travers des consulats habilités à recevoir vos demandes de prestations consulaires. Le service consulaire de Marseille (16, boulevard Carmagnole, 13008 Marseille) est joignable au numéro +33(0)491320038. De son côté, le consulat de Lyon est situé au 26, rue Louis Blanc, 69006 Lyon. Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h, le service consulaire est joignable au numéro 04 37 24 83 05 (de 15 h 30 à 17 h).

Contacter l’ambassade de Chine
Note

4 Comments

  1. BUSCOZ
    25 octobre 2018

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Nous sommes une entreprise basée dans le Val de Marne JB Sol Paysage, nous commercialisons toute une gamme de produits paysagers et horticoles, nous sommes à la recherche d’un fabricant de cascades en résine.
    Pourriez vous nous diriger sur des fabricants chinois.
    Vous pouvez consulter notre site internet : http://www.jbsol.fr
    Merci par avance de votre retour.

    Répondre
  2. xan
    15 octobre 2018

    bonjour !
    petite question sur le visa touristique ! est-il possible de faire une demande de visa touristique en moins de 3 semaines qui plus est , je suis en attente de mon nouveau passeport qui dois arrivé d’ici 1 semaine !! comment faire ?? besoins d’aide s’il vous plait ! merci

    Répondre
  3. marc
    14 juillet 2018

    Quand est ce que le gouvernement chinois éduquera son peuple pour que cesse les travers de la médecine traditionnelle qui décime la faune (tigres, ours, rhinocéros et tant d’autres)?… C’est urgent d’arrêter ces croyances stupides !..

    Répondre
  4. LEDEZ
    18 juin 2018

    Bonjour Madame,Monsieur,
    Je crée une entreprise de pâtisserie surgelée,de feuilletage inversé,une première mondiale avec dépôt de brevet.
    J’ai la clientèle en FRANCE et à l’EXPORT.Notre produit principale sera le millefeuille.
    Je recherche donc des investisseurs ,le projet s’élève à 4M€ avec de bonnes marges.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top